SFR: Départ à l'étranger et résiliation
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà mon problème: je pars à l'étranger pendant 4 mois et je voulais résilier mon abonnement BOX SFR
Sachant que j'avais pas fini mon engagement de 12 mois, je devais payer les 4 mois restant + 50 euros
En lisant les conditions générales de SFR, j'ai vu qu'on pouvait résilier gratuitement si on démontre qu'on part à l'étranger : "déménagement du Client, pour une longue durée hors du territoire français métropolitain"
Donc j'ai envoyé ma lettre de résiliation + mon attestation de départ à l’étranger
Sauf que SFR m'a répondu en me disant que c'était 1 an à l'étranger (minimum)
Vu qu'il n'y a aucune indication précise de durée sur les Conditions générales, la demande de SFR est elle "légale"?
Cordialement
Nawack
Voilà mon problème: je pars à l'étranger pendant 4 mois et je voulais résilier mon abonnement BOX SFR
Sachant que j'avais pas fini mon engagement de 12 mois, je devais payer les 4 mois restant + 50 euros
En lisant les conditions générales de SFR, j'ai vu qu'on pouvait résilier gratuitement si on démontre qu'on part à l'étranger : "déménagement du Client, pour une longue durée hors du territoire français métropolitain"
Donc j'ai envoyé ma lettre de résiliation + mon attestation de départ à l’étranger
Sauf que SFR m'a répondu en me disant que c'était 1 an à l'étranger (minimum)
Vu qu'il n'y a aucune indication précise de durée sur les Conditions générales, la demande de SFR est elle "légale"?
Cordialement
Nawack
A voir également:
- Lettre de resiliation sfr pour depart a l'etranger
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
Il y a plein de messages là-dessus sur tous les forums, les gens font la lettre en RAR mais Ils ne répondent pas, après on cherche le numéro pour les appeler de l'étranger, et là ils disent qu'ils ne résilient que lorsque vous prouvez être parti : genre passeport tamponné adresse là bas,
http://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-forfait-SFR/R%C3%A9siliation-pour-cause-de-d%C3%A9part-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-IMMINENT/td-p/1465341
Le problème principal étant que je me retrouve avec 200 euro de frais de résiliation... alors que j'avais bien précisé (au moment d'acheter mon abonnement) que j'étais sur place que 6 mois et que je partais à l'étranger 6 mois, on m'avait répondu qu'il n'y avait aucun problème et que je ne paierai aucun frais.
Je trouve ça assez fou le manque de sérieux des boutiques SFR et autres.
Cordialement
Nawack