SFR: Départ à l'étranger et résiliation

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2016 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2016 à 16:35
Bonjour,
Voilà mon problème: je pars à l'étranger pendant 4 mois et je voulais résilier mon abonnement BOX SFR
Sachant que j'avais pas fini mon engagement de 12 mois, je devais payer les 4 mois restant + 50 euros

En lisant les conditions générales de SFR, j'ai vu qu'on pouvait résilier gratuitement si on démontre qu'on part à l'étranger : "déménagement du Client, pour une longue durée hors du territoire français métropolitain"

Donc j'ai envoyé ma lettre de résiliation + mon attestation de départ à l’étranger

Sauf que SFR m'a répondu en me disant que c'était 1 an à l'étranger (minimum)

Vu qu'il n'y a aucune indication précise de durée sur les Conditions générales, la demande de SFR est elle "légale"?

Cordialement

Nawack

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2016 à 18:16
Avez vous une réponse à me fournir :) ?
Cordialement
0
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 191
17 sept. 2016 à 19:11
"déménagement du Client, pour une longue durée hors du territoire français métropolitain" , tout est dans l'interprétation de la notion de "" longue durée ""
0
top > dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024
17 sept. 2016 à 19:20
Un an

Il y a plein de messages là-dessus sur tous les forums, les gens font la lettre en RAR mais Ils ne répondent pas, après on cherche le numéro pour les appeler de l'étranger, et là ils disent qu'ils ne résilient que lorsque vous prouvez être parti : genre passeport tamponné adresse là bas,
http://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-forfait-SFR/R%C3%A9siliation-pour-cause-de-d%C3%A9part-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-IMMINENT/td-p/1465341
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2016 à 16:35
Merci pour vos réponses

Le problème principal étant que je me retrouve avec 200 euro de frais de résiliation... alors que j'avais bien précisé (au moment d'acheter mon abonnement) que j'étais sur place que 6 mois et que je partais à l'étranger 6 mois, on m'avait répondu qu'il n'y avait aucun problème et que je ne paierai aucun frais.

Je trouve ça assez fou le manque de sérieux des boutiques SFR et autres.

Cordialement

Nawack
0