Démarches à suivre pour venir en france avec un père français
sally
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila je m'explique :
mon beau frère( mari de ma sœur) souhaite venir et s'installer en France,son père est français de pure souche,c'est à dire ses deux parents son français ( sa mère qui est française a donné naissance au père de mon beau frère,puis elle a quitté son compagnon qui est français lui aussi,quelques temps plus tard elle s'est mise avec un algérien,peu de temps après cet homme a kidnappé le père de mon beau frère qui était encore enfant,et se sont installés à Alger,et il l'a élevé comme son propre fils)
cette vérité a été cachée pendant des longues années,récemment il a apprit que son vrai père est français...
donc maintenant,mon beau frère souhaite venir avec sa famille en France en bénéficiant des droits liés à son père le fait qu'il soit français.
mais la question : quelle sont les démarches à suivre ??
merci de m'avoir lu,et merci de m'aider
cdlm
voila je m'explique :
mon beau frère( mari de ma sœur) souhaite venir et s'installer en France,son père est français de pure souche,c'est à dire ses deux parents son français ( sa mère qui est française a donné naissance au père de mon beau frère,puis elle a quitté son compagnon qui est français lui aussi,quelques temps plus tard elle s'est mise avec un algérien,peu de temps après cet homme a kidnappé le père de mon beau frère qui était encore enfant,et se sont installés à Alger,et il l'a élevé comme son propre fils)
cette vérité a été cachée pendant des longues années,récemment il a apprit que son vrai père est français...
donc maintenant,mon beau frère souhaite venir avec sa famille en France en bénéficiant des droits liés à son père le fait qu'il soit français.
mais la question : quelle sont les démarches à suivre ??
merci de m'avoir lu,et merci de m'aider
cdlm
A voir également:
- Démarches à suivre pour venir en france avec un père français
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- En cours france - Forum carte bancaire
- Prix d'un passeport en france - Guide
3 réponses
Bonjour,
déjà il lui faut s'assurer qu'il est bien français, car l'histoire semble compliquée.
Que votre beau-frère demande un certificat de nationalité française :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
déjà il lui faut s'assurer qu'il est bien français, car l'histoire semble compliquée.
Que votre beau-frère demande un certificat de nationalité française :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
merci pour votre réponse doris33,
en effet c'est compliqué,pourriez vous svp me dire comment procéder pour s'assurer qu'il est bien français ?
merci et cordialement
en effet c'est compliqué,pourriez vous svp me dire comment procéder pour s'assurer qu'il est bien français ?
merci et cordialement