Démarches à suivre pour venir en france avec un père français

sally - Modifié par sally le 9/09/2016 à 10:53
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 10 sept. 2016 à 08:36
Bonjour,
voila je m'explique :

mon beau frère( mari de ma sœur) souhaite venir et s'installer en France,son père est français de pure souche,c'est à dire ses deux parents son français ( sa mère qui est française a donné naissance au père de mon beau frère,puis elle a quitté son compagnon qui est français lui aussi,quelques temps plus tard elle s'est mise avec un algérien,peu de temps après cet homme a kidnappé le père de mon beau frère qui était encore enfant,et se sont installés à Alger,et il l'a élevé comme son propre fils)
cette vérité a été cachée pendant des longues années,récemment il a apprit que son vrai père est français...
donc maintenant,mon beau frère souhaite venir avec sa famille en France en bénéficiant des droits liés à son père le fait qu'il soit français.

mais la question : quelle sont les démarches à suivre ??
merci de m'avoir lu,et merci de m'aider
cdlm

3 réponses

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 587
9 sept. 2016 à 12:37
Bonjour,

déjà il lui faut s'assurer qu'il est bien français, car l'histoire semble compliquée.

Que votre beau-frère demande un certificat de nationalité française :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
0
merci pour votre réponse doris33,
en effet c'est compliqué,pourriez vous svp me dire comment procéder pour s'assurer qu'il est bien français ?

merci et cordialement
0
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 587
10 sept. 2016 à 08:36
"en effet c'est compliqué,pourriez vous svp me dire comment procéder pour s'assurer qu'il est bien français ? "

je vous ai mis un lien, qu'il fasse la démarche pour demander un certificat de nationalité française, seul moyen de prouver sa nationalité s'il n'a à ce jour, aucun document le prouvant.
0