Démarches à suivre pour venir en france avec un père français

sally -  
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je m'explique :

mon beau frère( mari de ma sœur) souhaite venir et s'installer en France,son père est français de pure souche,c'est à dire ses deux parents son français ( sa mère qui est française a donné naissance au père de mon beau frère,puis elle a quitté son compagnon qui est français lui aussi,quelques temps plus tard elle s'est mise avec un algérien,peu de temps après cet homme a kidnappé le père de mon beau frère qui était encore enfant,et se sont installés à Alger,et il l'a élevé comme son propre fils)
cette vérité a été cachée pendant des longues années,récemment il a apprit que son vrai père est français...
donc maintenant,mon beau frère souhaite venir avec sa famille en France en bénéficiant des droits liés à son père le fait qu'il soit français.

mais la question : quelle sont les démarches à suivre ??
merci de m'avoir lu,et merci de m'aider
cdlm

3 réponses

1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745

Bonjour,

déjà il lui faut s'assurer qu'il est bien français, car l'histoire semble compliquée.

Que votre beau-frère demande un certificat de nationalité française :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
    0
  2. sally

merci pour votre réponse doris33,
    en effet c'est compliqué,pourriez vous svp me dire comment procéder pour s'assurer qu'il est bien français ?

merci et cordialement
    0
  3. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745

"en effet c'est compliqué,pourriez vous svp me dire comment procéder pour s'assurer qu'il est bien français ? "

je vous ai mis un lien, qu'il fasse la démarche pour demander un certificat de nationalité française, seul moyen de prouver sa nationalité s'il n'a à ce jour, aucun document le prouvant.
    0