Récupérer son permis de conduire Français après expatriation EEE

Alex14000 - Modifié par Alex14000 le 7/09/2016 à 16:01
 Alex14000 - 7 sept. 2016 à 16:12
Bonjour à tous,

J'ai passé mon permis B en France et je suis de nationalité française. Il y a deux ans j'ai du échanger mon permis français par un permis irlandais suite à mon expatriation en Irlande.

Maintenant, je suis de retour en France et je souhaiterai récupérer mon permis Français mais je suis totalement perdu (et pas que moi !)

Je suis allé à la préfecture et on me demande juste un justificatif de domicile et une pièce d'identité.
En revanche sur leur site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32776 il y a pleins d'autres documents à fournir. Mais pour des permis échangé avec des pays hors EEE...

Que faire ? Une idée ?

J'ai prévu de retourner à la préfecture demain matin (guichet évidemment fermé l'après-midi), et je sens que si je me ramène juste avec un justificatif de domicile ça ne va pas le faire et je vais perdre une demi-journée pour rien.

Un témoignage de quelqu'un s'étant trouvé dans la même situation serait fort appréciable :)

Merci à tous
Alex
A voir également:

1 réponse

Petite précision : je sais parfaitement que l'on peut conduire en Irlande avec un permis Français et vis-versa. Je l'ai échangé pour mon assurance auto irlandaise. Et je souhaite maintenant récupérer mon permis français suite à mon retour en France et passer une nouvelle catégorie de permis (A2)

Cdt,
Alex
0