Émancipation France

Résolu
Edenkosmaz - 7 sept. 2016 à 02:27
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 sept. 2016 à 08:57
Bonjour,
J'aimerais me faire émanciper au plus vite car je dois partir faire mes études a l étranger le problème et que mes parents son divorcer ma mère veux bien me donner l autorisation de sorti de territoire (pour mon visa) mais mon père ne veux catégoriquement pas alors je voudrais me fais émanciper pour pouvoir partir sens avoir besoin de son autorisation ma mère veux me faire émanciper mais pas mon père comment pourrais je faire s'il ne veux pas en sachant qu'il a agresser ma mère physiquement et qu'il et dangereux pour ma mère et pour moi il ne subvient pas a nos besoin sachant que ma mère ne travaille pas (mon père et bipolaire),comment pourrais-je me faire émanciper par l'un de mes deux parents ?conbien de temps peux prendre une émancipation sachant que je suis sencer rentrée au plus vite dans mon école a l étranger ?et comment puis je faire accélérer la procédure d émancipation voilà merci d'avoir lue et de bien vouloir de me répondre au plus vite cordialement (j'ai 16 ans je suis actuellement sans lycée car j'ai déjà un lycée à l'étranger qui m'accepte il ne me manque plus mon émancipation )!

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
7 sept. 2016 à 08:13
Bonjour,

sans accord de vos parents ET sans accord d'un juge, il vous sera impossible d'être émancipé. De plus, tout demande prend du temps, des mois. Donc il va vous falloir abandonner ces projets.


0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
7 sept. 2016 à 09:19
Bonjour

Votre père ne subvient pas à vos besoins, est-ce que au moins il respecte un droit de visite ? Si l'on votre mère a tout intérêt à demander l'autorité parentale exclusive. Ce sera plus simple à obtenir et plus rapide.
0
Edenkosmaz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 22:40
Bonjour,
Comment ma mère peux avoir la garde exclusif ?sa peux prendre combien de temps ?et si elle a la garde en combien de temps l émancipation peux se faire car je dois partir au plus vite faire mes études à l'étranger et il mon dis que si je n'est pas trouver une solution au plus vite il donnerais ma place a une autre personne ? Merci.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
8 sept. 2016 à 08:57
Bonjour

Il n'est pas question de garde mais d'autorité parentale.

Bref pour une émancipation comptez plusieurs longs mois et de grandes chances de refus puisque votre situation ne justifie pas une émancipation, que vous n'avez pas de revenus etc...

Et pour l'autorité parentale comptez un peu moins, voir avec un avocat si ça peut justifier un référé.

Mais vous parlez d'urgence ... concrètement il faut que vous y soyez dans combien de temps ? Parce que si c'est pour cette année scolaire qui vient de commencer c'est trop tard.
0