Location avant accession

thierry morange - 6 sept. 2016 à 22:16
 Thierry - 7 sept. 2016 à 06:40
Bonjour,
je vends ma maison et une personne est intéressée, elle est très pressée car elle à vendu la sienne et doit partir en fin du mois de septembre.
elle est en cours de divorce et ne sais pas si elle pourra acheter tout de suite ou si elle doit attendre que le divorce soit prononcé.
elle voudrait que l'on signe une location avec accession.
si j'ai bien compris, je peux lui demander un loyer plus une somme pour commencer à payer le montant du prix de la maison.
est-ce que je doit passer devant un notaire, ou quels autres personnes sont juridiquement compétentes pour valider ces transaction?
pouvez vous m'expliquer plus en détail la procédure ou les sites ou je peux trouver davantage de lois ou d'explication?
Merci par avance pour vos réponses
Thierry

1 réponse

dany311 Messages postés 20771 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 306
7 sept. 2016 à 00:04
Bonsoir

laissez tomber avec ce client potentiel
çà sent l'arnaque à plein nez !!!!!!
vous ne seriez pas le premier à vous faire avoir
heureusement vous êtes venu demander des informations sur ce site avant de vous engager.

1
djivi38 Messages postés 51887 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 351
7 sept. 2016 à 02:10
Bonjour,

oui, laissez tomber cette personne, parce que si vous louez, vous devriez attendre la fin de son bail pour pouvoir vendre ( = 3 ans) !

Cdt.
0
Je rajoute une précision sur le discours de la personne; Elle a trouvé une location, a 1000 € par mois (1femme avec 3 enfants ) et s'est dit qu'à ce prix là elle pourrait acheter.
Sauf que en 1 mois, on ne pourra jamais signer une vente.
Existe t il des lois pour la location avec option d'achat ?
0