Location avant accession
thierry morange
-
Thierry -
Thierry -
Bonjour,
je vends ma maison et une personne est intéressée, elle est très pressée car elle à vendu la sienne et doit partir en fin du mois de septembre.
elle est en cours de divorce et ne sais pas si elle pourra acheter tout de suite ou si elle doit attendre que le divorce soit prononcé.
elle voudrait que l'on signe une location avec accession.
si j'ai bien compris, je peux lui demander un loyer plus une somme pour commencer à payer le montant du prix de la maison.
est-ce que je doit passer devant un notaire, ou quels autres personnes sont juridiquement compétentes pour valider ces transaction?
pouvez vous m'expliquer plus en détail la procédure ou les sites ou je peux trouver davantage de lois ou d'explication?
Merci par avance pour vos réponses
Thierry
je vends ma maison et une personne est intéressée, elle est très pressée car elle à vendu la sienne et doit partir en fin du mois de septembre.
elle est en cours de divorce et ne sais pas si elle pourra acheter tout de suite ou si elle doit attendre que le divorce soit prononcé.
elle voudrait que l'on signe une location avec accession.
si j'ai bien compris, je peux lui demander un loyer plus une somme pour commencer à payer le montant du prix de la maison.
est-ce que je doit passer devant un notaire, ou quels autres personnes sont juridiquement compétentes pour valider ces transaction?
pouvez vous m'expliquer plus en détail la procédure ou les sites ou je peux trouver davantage de lois ou d'explication?
Merci par avance pour vos réponses
Thierry
A voir également:
- Location avant accession
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
oui, laissez tomber cette personne, parce que si vous louez, vous devriez attendre la fin de son bail pour pouvoir vendre ( = 3 ans) !
Cdt.
Sauf que en 1 mois, on ne pourra jamais signer une vente.
Existe t il des lois pour la location avec option d'achat ?