Carte Mastercard

chewbaq - Modifié par chewbaq le 8/09/2016 à 00:10
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 9 sept. 2016 à 14:05
Bonjour a tous

-Je suis a la Caisse d'épargne et j'ai la carte Visa classic et je voudrai avoir la carte Mastercard.Mais pas la gold ni la platinum.La mastercard tout court,la moins chère donc.

-A l'année ma visa classic me coute presque 90euros! que je règle en mensualités de 8 euros environ.

-Tandis que la mastercard ne coute que 30euros par an environ et c'est la raison pour laquelle je la voudrai.

-Daprés ce que j'ai lu un peu partout sur le net la mastercard est la concurrente de la visa et offre a peu prés les mèmes avantages.

-Sauf que je suis tombé sur ces commentaires certes vieux de 2013-2011 sur le site l'internaute et que si ça s'avere exact ça crains ! :

Je cite:
" Titulaire d'une mastercard, adossée à carrefour banque. J'ai retiré de l'argent en thaïlande. Ces retraits ont été débités sous la forme de crédit revolving, sans bien sur que je ne le demande, et contre mon gré. Il me faut à présent faire des démarches auprès de conseillers non formés à ces questions, pour résoudre un problème dont mastercard est responsable. Mon conseil, n'utilisez pas cette carte. "
L'avis de Alain, le 20/12/2013



"Refus de prendre en charge le conjoint aprés un accident en voyage, seul le titulaire de la carte est accepté, carte refusée dans beaucoup de commerces à l'étranger, la plupart des banques la propose uniquement avec des packs assez couteux."
L'avis de Michel, le 05/09/2012



"Ne fonctionne pas partout

Carte mastercard carrefour refusée partout sur l'une des iles canaries où j'ai passé 8 jours en mai 2012 et dans plusieurs stations services en France."
L'avis de Françoise, le 24/05/2012



"Comptant ou crédit ?

La 1ère proposition est crédit. Bien veiller à ne valider que la 2ème proposition "comptant". Incident au carrefour d'antibes. Le distributeur s'est contenté de me fournir, sans les billets, le reçu. Qu'heureusement j'avais demandé. J'ai dû quitter le distributeur pour aller m'adresser à l'accueil. Je n'ai reçu que 5 jours après la somme qui avait été débitée de mon compte bancaire, par chèque ; sans aucune compensation !
L'avis de Roselyne, le 24/06/2011 "



-Donc en comparant le 1er commentaire et le 4eme,il faudrait bien faire attention a choisir: "comptant" et non pas "credit"


-Sinon j'aurai une question:
-Comment se fait-il que la caisse d'epargne soit une des rares banques qui ne propose pas la mastercard? :(


-Si je vais au credit mutuel et que j'achete la carte mastercard je suis obligé d'ouvrir un compte?Si oui serais-il possible de demander une sorte de redirection?


En fait j'aimerai déposer juste 10 euros par exemple au credit mutuel en achetant la mastercard et que mes achats avec celle-ci soient débités sur mon compte courant caisse d'epargne,c'est cela la redirection dont je parle lol mais c'est clair que ce n'est pas possible?:)

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
8 sept. 2016 à 17:16
Bonjour,
au Crédit Mutuel, la carte est à 38€ (Visa ou Mastercard), donc 90 € il y a un problème: vous êtes sur que ce n'est pas une Premier ?
La carte est forcément liée au compte courant détenu dans la banque, pas de "transfert".
Ne comparez pas avec une carte Carrefour puisque c'est une carte liée à une enveloppe de crédit renouvelable dit "révolving".
Les garanties entre Visa et Mastercard sont pratiquement les mêmes, même chose pour les plafonds de retrait et paiement. Faites une recherche sur internet, vous aurez des informations sur un site dédié, ou aller dans une banque et demandez le petit livret de la carte. Il est gratuit.
Sachez que le Crédit Mutuel et le CIC proposent les deux cartes alors que des banquent n'en proposent qu'une seule.
1
Bonjour Sylvlemalin merci pour ta réponse :)

Oui je suis sur que c'est une carte visa classic que j'ai,dailleurs au moment ou j'écris ce message je l'ai sous les yeux,elle est de couleur bleue et je l'ai bien identifiée en faisant des recherches sur internet.Alors que les visa premier sont de couleur marron clair.

et je confirme,je paye bien presque 90euros a l'année réglé en mensualités de 8 euros environ.En effet tu a raison je viens de voir sur un site le prix de la visa classic en banque caisse d'epargne et c'est bien écris 38 euros!

Je vais en parler avec un conseiller de ma caisse d'épargne mais je redoute ce qu'il va me dire: que j'arrive a 90euros en comptant les couts de realisation/fabrication/envoi de la carte....
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227 > chewbaq
9 sept. 2016 à 14:05
Si c'est un abonnement mensuel, la cotisation de 8€ comprend aussi une assurance, éventuellement un découvert autorisé et un accès à un service internet. Donc pour les mêmes services avec une mastercard, le tarif sera le même.
Si tu ne veux pas payer tous ces services, ou si tu ne les utilises pas, demande une carte avec une cotisation annuelle.
0