Demande de petits prets refusée

fati43@ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 5 sept. 2016 à 20:26
 geegee - 5 sept. 2016 à 22:41
Bonjour,
Je fais plusieurs demandes de prêts et aucun d'eux n'aboutissent. Je suis au RSA et je travaille quand c'est possible à temps partiel (pour passer un peu de temps avec mon enfant) pour la fonction public (contractuelle) avec des périodes de chômage.
J'étais fichée BANQUE DE FRANCE jusqu'à environ 2005 suite à l'effacement totale de ma dette 8ans auparavant..
Comment expliquer que je ne peux plus prétendre à aucun prêt?
Lorsque je demande pour quelle raison ce refus il ne me donne aucune réponse.
Je trouve ça dégueulasse car on me propose du travail mais faute de permis et voiture je ne peux accepter car plus de 2h30 de trajet dans les transports en commun pour du temps partiel ça fait trop long et du coup je ne peux plus passer de temps avec mon enfant que j'élève seule et qui est grand pour aller à la crèche, nounou..(faute de moyen) et trop petit pour le laisser se débrouiller tout seul (illégal). Ce pret me permettrait de passer le permis et de m'acheter une voiture d'occasion afin de me déplacer facilement et de perdre moins de temps mais ce n'est pas possible vu mes revenus instables cela ne sera jamais possible et je ne pourrais jamais sortir de cet engrenage de M.... un vrai cercle vicieux.
Donc si des fois quelqu'un pourrait m'en dire plus j'apprécierai merci.
Cordialement.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12508 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 8 505
5 sept. 2016 à 21:28
Bonjour

Déjà sachez que votre message va inciter les arnaqueurs à vous contacter en vous proposant des prêts entre particulier, surtout ne tombez pas dans le panneau, c'est une pure arnaque !

Ensuite le refus est simple, vous n'avez pas les moyens en étant au RSA, d'inspirer confiance à la banque pour qu'elle vous prête de l'argent. Le fait que vous ayez déjà eu un effacement de dettes rajoute au côté négatif de votre dossier.

Le mieux que vous puissiez faire c'est un micro crédit, c'est fait pour les gens qui ont peu de revenus mais un projet viable. Dans votre cas, passez le permis est effectivement une bonne raison puisque c'est pour vous aider à trouver du travail.

Sinon la seule solution c'est de vous faire crédit à vous même, vous mettez de côté tous les mois et dans quelques temps vous aurez la somme nécessaire.
0
fati43@ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
5 sept. 2016 à 22:34
Merci pour votre prévenance et d'avoir pris le temps de répondre. J'ai déjà vu ce genre d'arnaque sur certains forums et ça m'a jamais inspiré.
Cordialement.
0
Bonjour

Les banques pretent plus facilement quand on travail dixit :
http://ekonomia.fr/1793/credit-rsa/
0