Garde d'enfants

lisacampos77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 14:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 sept. 2016 à 15:41
Bonjour,

Mon ex-mari a adressé au juge des affaires familiales une demande concernant une modification de garde de notre enfant.
En effet, fin octobre je déménage et la garde alternée que nous avons actuellement ne pourra plus être.

J'ai contacté le service du JAF dont je dépend et on me dit que le jugement ne se fera pas avant Noël.
Que dois-je donc faire pour accéléré le processus tout en sachant je déménage fin octobre ?
Dois je contacter un avocat, et si oui à quel coût ?

Merci
Cordialement,
Mme Elisabeth RIBEIRO CAMPOS
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 sept. 2016 à 14:51
Bonjour

Oulala! Pour quel raison déménagez vous ?

Vous vous rendez compte que vous êtes en garde alternée et que vous risquez de perdre la garde tout simplement ?


1
lisacampos77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
5 sept. 2016 à 14:54
Je déménage car je viens d'acheter une maison puis ma fille a déjà fait son choix, elle vient vivre avec moi et l'a annoncé à son père.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 sept. 2016 à 14:58
Ils ont quels ages vos enfants ?
Vous n'avez pas le droit d'agir ainsi, personne ne vous l'a dit ?

Votre fille ne peut pas faire son choix. Comment avez vous pensé que cela se passe ainsi ?.

Votre ex mari demande t'il la garde (donc n'est pas d'accord ) ou est t'il d'accord pour que vous partiez et ne souhaite qu'un réaménagement de son droit de visite et hébergement ?
0
lisacampos77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
5 sept. 2016 à 15:02
ma fille a 13 ans, et peut biensur choisir... et on est tous les deux d'accord, c'est donc bien un réaménagement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > lisacampos77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
Modifié par sophiag le 5/09/2016 à 15:08
Lol non, elle ne peut pas choisir, c'est drôle les idées reçues!.

Si vous êtes d'accord, alors, faites plutôt une convention amiable conjointe pour réorganiser son droit de visite et hébergement


Si il est d'accord, par précaution, demandez lui son accord écrit pour la radiation de l'école et un écrit signé de sa main stipulant qu'il a validé ce déménagement et qu'il souhaite donc juste réorganiser son droit de visite et hébergement par la suite.

Cet accord n'a aucune valeur juridique, mais vous aurez un fort argument si il changeait son fusil d'épaule le jour de l'audience devant le JAF

D'ailleurs, il eut été plus intelligent de saisir le JAF de votre nouveau département si VRAIMENT il est d'accord.
Encore plus intelligent que de faire une requête conjointe, mais vous auriez du venir prendre conseil avant qu'il saisisse le JAF tout seul

D'ailleurs, que demande t'il au JAF dans sa requête ?
0
lisacampos77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par lisacampos77 le 5/09/2016 à 15:26
Il a fait partir cette demande au juge des affaires familiales mais je ne sais pas ce que cela contient...

Par contre, le soucis et j'ai oublié de le mentionner précédemment c'est qu'il est d'accord mais il veut attendre le jugement du tribunal et comme je disais cela ne se fera pas avant décembre !!

Je suis donc bloquée et je ne sais pas si je dois contacter un avocat.

Dois je tenter cet écrit malgré tout ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > lisacampos77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
Modifié par sophiag le 5/09/2016 à 15:29
Et pour l'école, vous faites comment alors ?

Un avocat ne changera rien à la situation actuelle .
Il faut juste connaitre les intentions de Monsieur
Vous ne pouvez ps lui demander quels sont ses exigences, ce qu'il a demandé au JAF et éventuellement, comment il a réfléchit pour l'école concernant sa fille, en plein milieu d'année, sachant qu'il vous faudra en plus son accord pour la radiation
0