Séparation de bien

missergo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 11:47
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 4 sept. 2016 à 15:54
bonjours
divorcer depuis 2 ans je souhaite récupéré des affaires chez mon ex marie sa fait deux ans qui me dit oui oui a telle date mais il n ai pas la.
j ai les factures de tout les chose que je veux récupéré elle sont a mon nom et j ai un contrat de mariage qui dit que tout ce qui et a moi et a moi et tout ce qui et a sont nom et a lui. j ai les clé mais je ne sais pas si je peux légalement entrée chez lui sans sont accord comment puis je faire ?????
par avance merci de vos réponse
et bonne journée a tous .

2 réponses

djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 328
4 sept. 2016 à 15:16
Bonjour,

"je ne sais pas si je peux légalement entrée chez lui sans sont accord"
NON, vous ne pouvez pas entrer chez lui puisque vous êtes divorcée. "Chez lui", ce n'est pas "chez vous".

"comment puis je faire ????? "
Attendez-le devant chez lui jusqu'à ce qu'il rentre...
Téléphonez-lui encore une fois...
Dites-lui que vous voudriez lui remettre en main propre le trousseau de clés de chez lui retrouvé en faisant du rangement, et donnant donnant avec vos propres affaires...

Cdt.
0
bonjours
merci pour vorte reponse , mais vous penser bien que j ai déjà tenter mais il ne ma laisse pas rentrée doit je aller voir les gendarmes ou un l’huissier
ou faire une demande auprès d'un tribunal
merci par avance
0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 328
4 sept. 2016 à 15:54
Il ne veut pas vous laisser rentrer chez lui, rien d'anormal... surtout après 2 ans de divorce !
Essayez de lui dire que vous ne voulez pas rentrer (= pour lui, voir comment il vit depuis le divorce, ce qui, effectivement, ne vous concerne pas), mais que vous voulez juste récupérer vos affaires (vous lui faites la liste) : vous resterez sur le palier, il vous remet toutes vos affaires (vous vérifiez que vous avez tout) et vous lui rendez ses clés.
0