Co empruteur mais pas co acquereur

KroL62140 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 14:28
KroL62140 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 18:42
Bonjour,
Nous allons acheter une maison.
Nous avons souscrit a un prêt à 4 personnes (moi meme mon compagnon et mes deux parents)
Nous avons fait ce credit avec deux emprunteurs et deux co emprunteurs pour qu'il passe.
Le notaire m'a telephoné à 24jours de la signature de l'acte de vente, m'informant que nous serons 4proprietaires de cette maison et qu'en cas de deces de mes parents leurs parts seront divisé entre moi et mes 4freres!
Comment fait on pour que mes parents soit co emprunteurs sans etre co acquereurs??
Merci de vos reponses

2 réponses

Bonjour
On ne peut pas être co-emprunteur sans être co-acquéreur car le prêteur serait alors dans l'impossibilité de faire garantir une partie de son prêt.
0
ps: dans votre cas, vos parents doivent faire un emprunt personnel , garanti en hypothéquant leurs biens propres, et ensuite vous faire donation de cet argent que vous utiliserez dans l'acquisition de cette maison.
0
KroL62140 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 18:42
Il est maintenant trop tard pour faire marche arriere aussi?
0