4 amendes simultanées qui coutent 14 points

En panique - 2 sept. 2016 à 22:48
 boule - 2 sept. 2016 à 23:49
Bonjour,

J'ai reçu 4 amendes me signalant 4 infractions au code la route à la même heure , à la même date et au même endroit.
J'ai mes 12 points de permis mais les amendes m'en coutent 14. Est-ce que je vais perdre mon permis ? Dois-je payer les amendes en plusieurs fois afin de pouvoir suivre un stage dès que les 1er points seront retirées ? les points seront-ils retirés tous en même temps en payant à des dates différentes ? ai-je une chance de garder mon permis ?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
2 sept. 2016 à 22:50
Bonjour,

Pourquoi quatre amendes, que s'est-il passé ?

CB
0
reçu au courrier à 2 jours d'intervalles.
Pour faire court :
Stop
Feu orange
clignotant
dépassement à une intersection
0
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
2 sept. 2016 à 23:00
Cela me paraît étrange de perdre 14 points, car ce type d'infraction a dû être constaté par une volante.

Pour moi, vous ne devriez perdre que 8 points qui correspond au plafond du nombre de points que l'on peut perdre en une fois au maximum.

Quoi qu'il en soit le coup du paiement différé ne sert à rien, à part si vous souhaitez payer des majorations ou voir vos comptes bancaires bloqués.
Si vous ne perdez que les 8 points, il serait urgent de faire un stage afin de vous mettre à l'abri qu'une infraction à 4 points qui vous ferrez perdre votre permis.

CB
0
merci pour vos réponses,
il y a aussi une chose étranges , 2 de ses contraventions ne me permettent pas de contester par les cas 1 ou 2 car il est noté "vous avez été intercepté les cas 1 et 2 ne sont pas applicable". Alors que je n'ai pas été arrêté par une voiture de police. Est ce normale ?
0
14 points pour ces 4 infractions ? It's not possible... Vous nous racontez un peu n'importe quoi...
0
4 stop
4 feu rouge
3 clignotant
3 dépassement à une intersection
non malheureusement c'est vrai , j'aimerai que ce soit n'importe quoi!
0
feu orange qui devient rouge ? Peut pas deviner...
0
pour le code de la route c'est pareil.
Bref je demande de l'aide pas un procès d'un "chercheur de petite bête", je ne viens pas polluer les forums de fausses histoires j'ai passé l'âge.
0
Non justement, il semble que vous n'ayez "pas passé l'âge"... car le feu orange fixe n'entraine pas de retrait de point, le feu rouge oui. .. d'où une perte de temps dont vous êtes la 1ère cause...

J'avais quelques infos mais pour respecter votre demande, je vais cesser de chercher la petite bête et vous vous contenterez des réponses ci-dessus...
0