Comment faire pour avoir un acte de propriété ?

Résolu
Mariapsn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 15:36
Mariapsn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 17:06
Bonjour,
Ne sachant plus comment m'y prendre, je laisse ce petit message en espérant avoir une réponse à ma question.
Mon père est décédé en 2010 et logiquement nous aurions dû avoir un acte de propriété sur une maison située à Barisardo en Sardaigne, que nous aurions voulu revendre mes 2 sœurs, mon frère et moi même, puisque depuis celle-ci est fermée et laissée en l'état. Mais hélas rien n'a été fait correctement lors du décès de ma grand-mère paternelle. Mes tantes et mon père n'ont pas su se mettre d'accord et aucun acte de propriété n'a été fait mais les biens ont tous été partagés.
Je reprend ce jour l'affaire mais ayant toujours vécu en France, je ne suis pas au courent des lois italiennes et j'ai peur de mal faire les choses.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider et je remercie cette personne d'avance.
Très bonne journée à tous et à toutes !!!
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié par condorcet le 2/09/2016 à 16:54
Mes tantes et mon père n'ont pas su se mettre d'accord et aucun acte de propriété n'a été fait mais les biens ont tous été partagés.
Le partage des biens n'a pas pu s'opérer dans l'intervention d'un notaire.
L'acte de partage est le "titre de propriété" de celui (ou ceux) auquel cette maison a été attribuée.
Les autres ont reçu de sa part une somme en compensation de l'abandon de leurs droits de propriété qu'il possédait dans l'indivision, versement désigné par le mot "soulte".

Pour avoir des informations sur le sujet vous pouvez vous adresser au service du cadastre en Italie.
(copier coller
Le cadastre fournit des informations sur les actes de cession de propriété et d'autres droits fonciers, ainsi que sur l'inscription et la levée des hypothèques.

https://e-justice.europa.eu/content_land_registers_in_member_states-109-it-maximizeMS-fr.do?member=1

Si aucun acte de partage n'a été publié au Cadastre cela signifie que cette maison est toujours au nom de votre grand-mère paternelle.
1
Mariapsn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 17:06
Merci infiniment pour ces éléments !!! Je vais suivre vos conseils. Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Bien cordialement
Maria
0