Droit de passage et portail

djam39 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 19:59
 dd - 1 sept. 2016 à 21:58
Bonjour,
mon soucis en quelques mots .
nous vendons notre maison dans le jura, pour aller nous installés dans la drome, cette maison est sur un terrain enclavé donc aucun accès a la voie publique, pour des raisons de sécurité nous avons installer un portail dans les règles avec l'aval du maire ( demande de travaux etc...)
- pour sécuriser notre maison
-et pour que nos chiens ne divaguent pas dans le village

aujourd’hui notre voisin qui n'en ai pas a son coup d'essai, nous dit que le portail doit être en retrait de 3 mètre, quand nous avons fait les travaux il a même fait venir un huissier qui n'a rien trouver a redire ainsi que le maire et les gendarmes a ma demande et tout cela dur depuis 11 ans
il est clair que son but est de faire annuler la vente puisqu'il a téléphoner au notaire et a l'agent immobilier et a même demander a rencontrer les futurs acquéreurs alors que je suis dans mon droit, nous avons un droit de passage devant chez lui et il fait tout son possible pour que nous arrêtons de passer.
je met une photo pour visualiser le portail et ma limite de propriété, a savoir que se monsieur n'est jamais la il habite lyon et viens 2 fois par mois, que d'apres ses dires je ne peux m’arrêter et descendre de voiture pour ouvrir mon portail et que se portail ne ferme pas a clefs alors qu'il na pas le droit de rentrer chez moi (enclave)

merci de vos reponses

photo 1 vue interieur (chez moi)

photos 2 vue exterieur (chez lui) la limite de propriétée est la rigole

et la c'est une vue de la route chez moi c'est la maison enclavé du fond après le portail
et la il est sympa d'habitude son 4x4 est bien plus prêt de mon portail

je vous remercie par avance de toutes vos réponses

cordialement

1 réponse

Demander à voir ce qui est notifié sur le réglement d'urbanime de votre mairie.

Ne vous contentez pas de paroles !!!
0