Cloture compte sans prévenir !!

Ablaaaa Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 11:45
 Marley - 1 sept. 2016 à 12:02
Bonjour,

Je suis étudiante et dispose d'un compte courant à la Banque Postale. Je suis à découvert de 100€ depuis le mois de juin, avec le droit à seulement 30 jours de débit.
N'ayant pas du tout de revenus jusqu'au mois de septembre, j'attendais un virement de 200€ pour recouvrir mon compte. Le virement a été retardé. En me connectant sur mon compte en ligne j'ai remarqué que mon compte bancaire avait été cloturé le 19/08/2016, or je n'ai reçu ni appels, ni courriers (même pas de relevé de compte), ni de mails pour me prévenir. J'ai essayé de prendre rdv avec un conseiller, on m'a indiqué un délais d'un mois, j'ai envoyé plusieurs mails sans réponses...
Aujourd'hui je reçois une lettre d'un huissier, mise en demeure !
Je contacte donc le service client qui me dit que c'est normal car je suis à découvert depuis 2 mois et que je dois régler ça avec l'huissier.

Ma question est, est-ce qu'ils ont le droit de me cloturer mon compte sans me prévenir ? Ne doivent-ils pas m'envoyer une lettre recommandée en me laissant un préavis pour régulariser ma situation avant d'agir ?
Quels sont mes recours ?

Sachant que je ne veux pas réouvrir de compte chez eux, je vais m'empresser de les rembourser mais ce sont les frais d'huissier que je refuse de payer car je n'ai pas été prévenu qu'une procedure de recouvrement avait été lancée.

Je vous remercie de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

En l'absence de décision de justice l'huissier ne peut que vous menacer et vous n'avez pas à payer ses frais.

Régularisez directement la banque et basta.
0
Ablaaaa Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 12:01
Merci de votre réponse.

La conseillère au téléphone m'a dit de voir avec l'huissier pour le réglement de la somme et non avec la banque postale
0