Attente de dédommagement prud'homme

Résolu
bogazkesme Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 31 août 2016 à 19:19
bogazkesme Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 31 août 2016 à 21:46
bonjour,

j'ai attaqué mon ancien employeur devant le conseil des prud'homme,
après de laborieuse procédure et une reconduction devant un magistrat indépendant pour un départage, et j'ai eu gain de cause.

mon avocat s'est occupé de faire appel à un huissier une fois passé le délai d'un mois dont mon ancien employeur disposait pour faire appel.

après presque un autre mois d'attente, mon avocat m'avertis que mon chèque est arrivé à son cabinet, mais: voici que ce dernier m'explique qu'il y a un délai de deux semaines avant que je ne puisse récupérer et encaisser mon dù, hors nulle part sur internet ou ailleurs je n'ai eu vent de ce délai, d'où ma question:

est ce légal, normal, courant que cela se passe de cette façon? sachant que je ne suis pas très au fait des procédures de justice, je ne fais pas de vague et me montre patient, mais quand même, j'avais cruellement besoin de cet argent.

j'espère que j'ai été suffisamment clair dans mes explications, et que vous saurez m'éclairer.

cordialement

ps: c'est la première fois que j'ai à poser une question sur votre site, mais pendant que j'y suis merci pour votre travail, j'y ai déjà trouvé foule de renseignements utiles par le passé

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
31 août 2016 à 21:41
Le chèque est encaissé sur un compte CARPA
et il y a effectivement un délai d'attente avant de pouvoir vous faire le reversement

déjà pour s'assurer que le chèque encaissé ne revienne pas impayé
0
bogazkesme Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
31 août 2016 à 21:46
merci beaucoup, réponse claire et dans un délai si cours, impeccable, ça m'rassure.
bonne continuation
0