Diversification du conseil à l'immobilier locatif

Paul - 31 août 2016 à 18:31
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 5 sept. 2016 à 11:26
Bonjour,
J'ai créé il y à 10 ans un petit cabinet de conseil à taille humaine.
Cette société fonctionne bien et dégage de bon résultats pouvant nous permettre de continuer notre croissance.

Néanmoins, Je souhaiterai savoir si il est possible de diversifier notre activité sur de l'investissement immobilier en injectant une partie du résultat et des capitaux propres dans l'acquisition d'appartement pour les mettre en location.

Que cela soit dans l'EURL actuelle ou au travers de montage plus complexe (holding/SCI...etc).

Merci de vos conseils.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 1/09/2016 à 15:49
Bonjour
si votre projet est que la Sté achète des biens pour les louer ...je doute que cela soit conforme à vos statuts.
La location nue est une activité civile et votre activité actuelle est commerciale donc pas possible dans la même société

L'EURL actuelle pourrait par contre être exploitante d'un immeuble meublé acheté par ailleurs..

Mais au fait pourquoi voulez lier l'EURL actuel et l'immobilier ?
0
Bonjour Poisson,

merci pour votre retour.

L'activité de ma société est bonne et dégage de bons résultats que je ne souhaite pas me verser en revenu ou dividende.
Par ailleurs nous ne cherchons pas à avoir une croissance trop rapide en réinvestissant l'ensemble des résultats pour recruter de nouveaux collaborateurs ou en développant un/des nouveaux pôles conseil.

Je me tourne donc naturellement vers une logique d'investissement financier. Le secteur immobilier me semblant pertinent.

Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
5 sept. 2016 à 11:26
Une piste pour des société dans votre cas est le placement de vos liquidités en usufruit temporaire de part de SCPI...
0