Résiliation de contrat (BELGIQUE)

wrack -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon contrat de location étant terminé , je souhaite effectuer l'état des lieux + la remise de la caution + la remise des clefs en présence des deux parties ( c a d moi & la propriétaire )

Le propriétaire me propose de rendre les clefs à son mari ,de nettoyer le kot , rentrer chez moi et attendre de ses nouvelles pour la remise de la caution en fonction de l'état des lieux.

J'ai refuser cette proposition, et j'ai proposé de tout faire en une seule fois et d'obtenir ma caution en liquide. ===> Refus de sa part .

L'état des lieux d'entrée n'a pas était fait , je suppose que c'est à cause de cela qu'elle veut agir de la sorte.

Je me suis dis il ne faut pas rendre les clefs dans ces conditions, seulement elle m'a annoncé que si je nettoyer pas le kot dans les jours , elle vide le reste de mes affaires et le loue au prochain locataire. Visiblement les clefs ça ne l'inquiète pas.

La situation me semble pas correct. Quel recours envisager?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Vous rendez les clés contre un recu et proposez alors l'EDL...et si pas d'EDL signé des deux parties le bien est réputé rendu sans défaut
0
wrack

Merci pour votre réponse ,Et si elle refuse ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
le logement est en France ? Car le Kot est en principe un logement étudiant en Belgique.

Cordialement
0
wrack > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

En belgique
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > wrack

Si votre demande ne concerne pas la loi française, merci de préciser le pays dans le titre.
je modifie le titre, car vous n'aviez pas mentionné le pays comme demandé lors de la rédaction du message.
Il se peut que les réponses tardent car vous etes sur un site de droit francais.

Cordialement
0