Vente de maison

rabouseu -  
rabouseu Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai signé avec mon mari un compromis de vente de notre maison le 8 juin 2016 avec date butoir au 15 septembre . Mon mari est décédé brutalement le 25 juillet j'en ai informé les acquéreurs le 26 juillet or depuis je subis des pressions de la part de l'agent immobilier, du notaire pour que la vente se fasse au plus tard le 15 septembre ou je serais assignée en vente forcée et devrais leur verser 24000 euros en dédommagement. Je demande juste un peu de temps pour régler toutes les formalités , la succession n'est pas encore faite. Je précise que l'un des acquéreurs est avocat. Je suis en plein désarroi est ce que je risque de payer des pénalités? merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

6 réponses

rabouseu Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,
Cette vente se fait avec condition suspensive de pret
0

Non la maison m'appartient nous l'avons mise en vente mon mari et moi. Mais les acheteurs ne tiennent pas compte du décès de mon mari et veulent emmenager à la date butoire sinon ils m'assigne en vente forcée me réclameront en plus 24000euros
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

Effectivement en cas de décès la vente continue .

la succession doit être réglée avant que vous ne puissiez signer l'acte , à la limite tout se signe le m^me jour

Votre notaire doit être super rapide / efficace pour tout régler en un mois et demi ! ( j'ai un gros doute )

ne vous laissez pas impressionner, demandez au notaire comment il gère la succession dans ces délais ....ça ressemble plus à de l'esbroufe qu'autre chose

j'espère que Gasc va pointer son nez, il est très au fait de ce genre de procédure
0

Bonjour,
merci pour votre réponse en effet mon notaire s'est rangé du coté de l'acquéreur : elle est avocate... j'ai donc chargé un autre notaire pour le réglèment de la succession. Sous prétexte que nous n'avons pas d'enfants ni parents la sucession peut se faire en 2 temps 3 mouvements, je suis écoeurée par leur façon de procéder et de profiter du désarroi des gens pour arriver à leur fin. Vous m'avez redonnez du courage merci Kasom
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour
Cette vente se fait elle avec condition suspensive de prêt ou est elle payée comptant ?
-1
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

Je suppose donc que le décès de votre mari va changer la donne au niveau financier pour les banques et que de ce fait le prêt pourrait vous être refusé .Dans ce cas la vente ne pourra pas se faire et vous ne devrez aucune indemnité aux vendeurs.
-1