Garde à la mère mais l'enfant veut vivre chez son père

Ĺéle -  
 Ĺéle -
Bonjour,
Depuis une semaine, nous avons une ado dont les parents ont divorcé l'an dernier.
La mère a obtenu la garde sur region toulousaine mais elle est alcoolique. Le père est retourné dans sa region natale, Orléans. Or, l'ado, aujourd'hui ne veut plus retourner chez sa mère à cause de la maladie de cette dernière car les rapports se dégradent fortement (atteinte physique, insultes, harcèlement moral ).
Et le père ne peut récupérer son enfant car éloigné et n'en n'ayant pas la garde officielle...
Que faire...
La mère est au courant du choix de l'ado et n'assume plus son rôle puisqu'elle a indiqué au lycée quand au retrait des manuels scolaires, qu'elle n'était pas concernée ...
Merci de vos conseils...
A voir également:

4 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

bonjour
tant qu'un nouveau jugement n’est pas prononcé, elle doit aller chez sa mère

vous risquez une plainte pour non présentation d'enfant

le père doit refaire une demande au JAF
0
Ĺéle

Merci pour votre réponse. D'autant que ce n'est pas la fille et que je ne suis qu'une amie du père. J'ai peur d'avoir une plainte pour enlèvement alors que c'est la fille qui nous a demandé de venir. ...
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

le père souhaite-t-il la garde de sa fille ou pas ? Si oui, qu'il fasse un référé pour demander la garde avec le témoignage de la jeune fille, pour les coups etc. Si la mère a dit que c'était plus son problème, il ne devrait pas y avoir de problème de sa part.

Si le père ne veut pas la garde, cette pauvre jeune va finir en foyer.
0
Ĺéle

A priori oui, mais la complexité pour le faire le refroidi apparemment. Merci pour votre réponse, je vais lui en parler...
0