Piratage compteur d'eau
genevieve marigot
-
genevieve marigot -
genevieve marigot -
Bonjour,
Quand j'ai acheté la maison je me suis retrouvée avec un compteur EDF de chantier , puis avec des soucis de téléphone : soit la mamie à côté avait le téléphone , soit c'était moi en fonction de qui réclamait . Cette maison faisait partie d'un lot de 3 appartenant à la même famille . La mienne était celle du fils . Je trouvais mes factures d'eau élevées ... Et puis la grand-mère, qui occupait la maison juste à côté , est partie en maison médicalisée et est décédée . Donc pendant 1 an , soit 2 factures , mes consommations sont passées de plus de 50 m3 à 38 m3 . La maison a été louée fin d'année 2015 et ... ma facture est repassée au-dessus de 50 m3 . Le compteur est dans le petit chemin commun . La SAUR n'a pas l'air décidée à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un compteur divisionnaire ou qu'il y a eu un raccord pirate . Comment faire , svp ??
Quand j'ai acheté la maison je me suis retrouvée avec un compteur EDF de chantier , puis avec des soucis de téléphone : soit la mamie à côté avait le téléphone , soit c'était moi en fonction de qui réclamait . Cette maison faisait partie d'un lot de 3 appartenant à la même famille . La mienne était celle du fils . Je trouvais mes factures d'eau élevées ... Et puis la grand-mère, qui occupait la maison juste à côté , est partie en maison médicalisée et est décédée . Donc pendant 1 an , soit 2 factures , mes consommations sont passées de plus de 50 m3 à 38 m3 . La maison a été louée fin d'année 2015 et ... ma facture est repassée au-dessus de 50 m3 . Le compteur est dans le petit chemin commun . La SAUR n'a pas l'air décidée à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un compteur divisionnaire ou qu'il y a eu un raccord pirate . Comment faire , svp ??
1 réponse
les autres ont un compteur ?
Il y a trois appartements dans la maison ou trois maisons ?
sinon pour vérifier vous coupez l'eau au niveau de votre compteur et vous verrez vite si les autres se plaignent !
Pour info, on compte 25 à 40m2 /personne/an en Gal
Il y a trois appartements dans la maison ou trois maisons ?
sinon pour vérifier vous coupez l'eau au niveau de votre compteur et vous verrez vite si les autres se plaignent !
Pour info, on compte 25 à 40m2 /personne/an en Gal
genevieve marigot
il y a 3 maisons . Problème : il y a une grosse plaque en fonte au-dessus du compteur .
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
7 648
>
genevieve marigot
coupez votre arrivé d'eau et voyer si cela bouge (sur votre compteur d'une art et si les autres protestent !
genevieve marigot
>
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
donc pas au niveau du compteur dans le chemin commun puisque la plaque est trop lourde , mais dans la maison ... Mais est ce que ça va les gêner ?? Je pense que c'est l'autre maison ( celle du père ) qui pique l'eau , ils ont implanté un jardin potager dans le chemin commun qui est très bien arrosé ...
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
7 648
>
genevieve marigot
pour que cela serve c'est au niveau compteur qu'il faut fermer l'arrivée d'eau !
genevieve marigot
donc ..impossible . Il faudrait des gros bras !! Sinon la société SAUR n'enquêtera pas , même si j'envoie un courrier en A/R ??