Sci et holding

sefami - 29 août 2016 à 20:28
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 1 sept. 2016 à 16:33
Bonjour,
je suis gérant d'une SARL dont j'ai 98% des parts. je souhaite acquérir à titre personnel un bâtiment pour cette activité.
je vais faire un emprunt pour cette construction, et je vais percevoir des loyers qui vont couvrir le remboursement de cet emprunt.
Ces loyers vont s'ajouter à mes revenus et apres avoir fait une simulation de mon impôt sur le revenu, je constate une hausse significative de cet impot.
n'y a t il pas par le biais d'une SCI et d'une Holding la possibilité de minimiser cet impact sur mes impôts.
merci pour votre reponse.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
1 sept. 2016 à 16:33
Bonjour,

Au plan fiscal la SCI ne changera rien, car la détermination du revenu foncier à déclarer pour une personne physique est le même aucune déduction de charges supplémentaires.
Le loyer payé par la société d'exploitation sera une charge déductible du régime BIC.

Cdlt
0