Accident trajet-travail

Ck12 - 26 août 2016 à 14:10
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 27 août 2016 à 08:08
Bonjour, en allant au travail, juste en partant de chez moi, dans une petite rue une voiture arrivée en face, elle n'a pas voulu faire marche arrière j'ai donc pris l'initiative de la faire. Sauf que la fatigue, le stress, la chaleur, enfin pleins de facteurs ont fait que je n'étais pas trop là.. Donc en reculant j'ai trop braquer j'ai donc rafler tout le mur et j'ai donc abimer mon pare choc avant gauche, et toucher une voiture, (régler à la miable). Mais mon pare choc avant est mort !!
J'ai donc directement prévenue mon employeur elle lui disant que je ne pourrai être à mon travail, il m'ont donc rappeler pour faire une déclaration à la Sécu.
Mais étant en CDD, je me demande si même avec un arrêt maladie de ma doctoresse je pourrai être indemniser de mes 4 jours restants à faire ?? Car c'est moi qui est abimer ma voiture toute seule.. ? Si vous pouviez m'aidez, je ne connais pas trop ces choses là, je commence à peine dans la vie active.

Merci de vos réponses!

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
Modifié par Poisson92100 le 26/08/2016 à 14:30
Bonjour
Il y a deux choses différentes
- l'accident qui relevé de votre assurance auto (et ne concerne pas l'entreprise)
- votre absence au travail- si vous avez un arrêt maladie l'employeur n'a rien à vous reprocher (vous avez été blessé ? Sinon on peut s'interroger sur votre doctoresse qui vous fait un arrêt de complaisance ainsi mais c'est un autre pb)
0
Je ne veux pas faire marcher mon assurance voiture car je suis jeune conductrice et cela me ferait payer un bras.. Je ne peux me le permettre.
Je dois aller demain chez le médecin, mais est ce que vu que je n'ai pas déclarer de sinistre au près de mon assurance "l'accident de travail" peut toujours marcher ? Mon médecin me fera un arret, mais comment peuvent ils dirent que c'est un arret de complaisance ? Comment peuvent ils le prouver ?
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
27 août 2016 à 08:08
Bonjour,

"Je dois aller demain chez le médecin, "

un médecin ne peut antidater un arrêt de travail, vous allez avoir des soucis.


Difficile de justifier d'un arrêt de travail si aucune déclaration d'accident n'a été faite !

Mais s'il ne vous reste que 4 jours à faire, la seule chose que vous risquez c'est de ne pas être payée pendant ces 4 jours.

Cordialement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
26 août 2016 à 14:23
J'ai donc directement prévenue mon employeur elle lui disant que je ne pourrai être à mon travail, il m'ont donc rappeler pour faire une déclaration à la Sécu.

Bonjour
Donc,vous avez signalé à votre employeur que vous étiez blessé ?????????
0
Oui jai déclarer à mon employeur que je ne pourrai être au travail ainsi que des douleurs aux dos car je me suis trop crispée de peur et de stress..
0