Litige avec client

Mochk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 11:24
 mochk - 29 août 2016 à 19:33
bonjour
je viens vers vous pour avoir des conseils suite à litige avec mon client
je suis artisan dans le btp. j'ai établi un devis signé bon pour accord pour des travaux pour un début de chantier au 20/06 pour une durée de 45jrs. Suite à la période pluvieuse fin juin et à l'ajout de travaux par mon client, le délai de livraison du chantier s'en est trouvé prolongé.
j'ai été en congé pour la période du 04/08 au 24/08 après en avoir informé mon client mi juillet. de retour ce 24/08, je reçois un recommandé de sa part me stipulant que le chantier est arrêté et inachevé et qu'il mets terme au contrat nous liant pour non respect du délai de livraison en faisant référence à l'article l114-1 du code de la consommation, alors qu'il a attendu que je sois en vacance pour rompre notre contrat
il fait état de malfaçons alors que le chantier n'est pas fini et me refuse l'accès au chantier.
de plus il me demande des dommages suite au préjudice subit à hauteur de l'acompte qu'il a versé, et me menace si je ne paie pas sous 2semaines de poursuites judiciaires.

s'il vous plait, je ne sais plus quoi et ai besoin de votre aide précieuse sur ce que je dois faire pensant que je sois dans mon droit

2 réponses

luko173 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 3
27 août 2016 à 07:41
Bonjour Mochk,

A vous lire,si votre client a un devis avec une date de début de travaux ainsi que sa durée, en l’occurrence début au 20.06 pour une durée de 45jrs, il est un peu normal qu'il pète un plomb quand rien n'est fait au 24.08.
Votre client se moque de vos vacances et cela est normal!!