Fin de congé parental et démission pour suivi de conjoint

74TINA -  
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma situation:

J'ai suivi mon mari en expatriation à Shanghai enceinte il y a bientôt 3 ans, je suis donc partie en congé maternité et j'ai poursuivi par un congé parental de 3 ans, lequel se terminera le 12 décembre prochain.

> Aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte et mon accouchement est prévu pour le 13 décembre... Je n'ai pas encore déclaré ma grossesse à mon employeur, comment dois-je procéder sachant que je ne pourrai pas, bien évidemment, reprendre mon poste le 13 décembre prochain ? (dans tous les cas je n'aurai aucun droit aux indemnités de congé maternité),

> Entre temps, nous venons d'apprendre la mutation de mon mari dans une autre ville Chinoise, nous allons déménager le mois prochain. Mon mari aura un nouveau contrat, puis-je profiter de cette opportunité pour faire-valoir une démission pour suivi de conjoint? Et ainsi m'assurer l'assurance chômage à notre retour en France prévu dans 2 ans normalement.

Je vous remercie pour votre réponse,

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Bonjour,

pour que la démission légitime soit accordée, il faut que la démission et l'évènement déclencheur (le changement de travail de l'époux) soient concomitants, ce qui n'est pas le cas.
0
74TINA

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mon mari n'a pas encore signé son nouveau contrat donc si je comprends bien il n'est pas trop tard?

Merci
0
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Votre mari est expatrié depuis 3 ans !! c'est vraiment trop tard.
0