Refuser les heures sup pour raison médicale ?

luli -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais actuellement une poussée de polyarthrite, et je viens d enchaîner des semaines de 48h tout l été. J ai un cdi à 35 h par semaine en temps normal. Je suis physiquement à bout car je souffre beaucoup. Je viens de prévenir mon employeur que je ne veux plus faire d heures supplémentaires tant que je suis en poussée. Ça semble lui poser problème. Je sais qu en théorie, on n a pas le droit de refuser les heures sup. Quelqu un connaîtrait il la marche à suivre pour que je fasse reconnaître officiellement mon incapacité à faire des heures sup ? On m a parlé d un dossier mdph à déposer pour être reconnu handicapé et que l attente est de 9 mois. Je ne tiendrais pas jusque là, je serais obligé de me mettre en arrêt maladie, ce que j essaie d éviter au maximum. D avance merci

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

prendre rendez vous auprès de la médecine du travail !
1
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Sinon, vous pouvez expliquer simplement à l'employeur que si vous continuez comme ça, dans une semaine ou deux, vous serez en arret, et c'est pas de quelqu'un qui fasse 13 heures en plus dont il aura besoin, mais de quelqu'un qui fasse 48 heures, et donc que ça n'est pas à son intéret..
0