Souci avec vente voiture

Résolu
sophie - 24 août 2016 à 16:15
 sophie - 25 août 2016 à 19:47
Bonjour,
Mon fils a vendu sa voiture et la personne qui lui a acheté,sans garantie, l'embrayage a lâchée, il a harcelé mon fils car d'après lui, mon fils devait le savoir, le contrôle technique OK, rien à ce sujet. Mon fils l'ignorait totalement, cela s'est fait 1 mois après, l'acheteur a pris 1 expert et il veut que mon fils paie la réparation et l'expertise au total 2000 euros, (1500 euros la boîte) La loi dit que la carte grise barrée avec la mention vendue dans l'état ne vaut rien s'il y a une panne ainsi, la voiture n'était pas très vieille 5 ans je crois. Alors ma question....est -i vrai même si le contrôle technique est OK qu'une panne arrive dans les 1 mois qui suit l'achat, le vendeur peut être ennuyé et aller au tribunal? je vous en remercie à l'avance.
Une maman catastrophée

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 24/08/2016 à 17:04
Bonjour
Vous aurez tous les renseignements sur ce lien et autres.

« Un conciliateur c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé »
Winston Churchil
0
merci
0
Utilisateur anonyme
24 août 2016 à 16:36
CT, l'usure de l'embrayage n'est pas verifie

Envoyez c....r l'acheteur, une voiture vendue par un particulier n'est pas garantie. Elle fonctionnait le jour de la vente et pendnt 1 mois.....
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
24 août 2016 à 18:25
Bonjour

Son expert ne vaut pas tripette s'il n'est pas désigné par le Tribunal.. Et si l'expert supposé a démonté c'est totalement cuit.

Pas de recours possible pour l'acheteur.. Ne pas se laisser impressionner par les menaces et les gesticulations pseudo judiciaires..

Laisser braire et surtout ne pas donner ne serait ce qu'un cent, ce serait un début de reconnaissance de 'faute'.

A+
0
merci beaucoup, je vais le dire à mon fils.
0