Litige avec un garagiste

JBE97412 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 20 août 2016 à 16:52
 Marley - 23 août 2016 à 18:36
Un garagiste m'a demandé 2660€ pour des réparations sur mon véhicule, j'ai dû payer à l'avance. Le problème c'est que après réparation, au lieu de me rendre ma voiture le patron l'a donné à un de ses employés qui a l'accidentée (elle est à l'état d'épave). Au début on s'est entendu pour un arrangement à l'amiable, il semble ne plus vouloir respecter sa parole (il s'était engagé à me rendre une voiture équivalent en ajoutant à la valeur de mon véhicule les 2660€ de réparation)
Que puis-je faire? Si je porte plainte: puis-je parler d'abus de confiance et préjudice moral car cette histoire nous a gâché 2 semaines de vacances et aujourd'hui nous embête beaucoup pour la reprise du travail (très compliqué avec une seule voiture)
Les démarches engagées:
J'ai tenté une négociation à l'amiable: le garagiste a signé plusieurs documents rédigés par mes soins.
- 1 document dans lequel il reconnait que le véhicule a été accidenté alors que le véhicule a été accidenté sous sa responsabilité (à savoir que le véhicule a été accidenté à 23h)
- 1 document dans lequel il s'engage à nous rembourser par un véhicule ou deux véhicule pour une valeur globale de 10000€ (comprenant la valeur du véhicule 7500€ et les 2660€ de réparation)
Aujourd'hui il semble oralement, vouloir revenir sur ces accords.
Ai-je encore le droit de porter plainte? Si oui, que puis-je obtenir comme dédommagement?
Merci d'avance

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
20 août 2016 à 17:03
Bonjour,

Porter plainte ?
Mais c'est ce que vous auriez dû faire immédiatement !
0
Bonjour,

Lettre recommandé le mettant en demeure de respecter ses engagements sous xxx jours ou à défaut, faites le assigner au TGI par un avocat avec dommages et intérêts.
0