Litige avec un garagiste
JBE97412
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Marley -
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Un garagiste m'a demandé 2660€ pour des réparations sur mon véhicule, j'ai dû payer à l'avance. Le problème c'est que après réparation, au lieu de me rendre ma voiture le patron l'a donné à un de ses employés qui a l'accidentée (elle est à l'état d'épave). Au début on s'est entendu pour un arrangement à l'amiable, il semble ne plus vouloir respecter sa parole (il s'était engagé à me rendre une voiture équivalent en ajoutant à la valeur de mon véhicule les 2660€ de réparation)
Que puis-je faire? Si je porte plainte: puis-je parler d'abus de confiance et préjudice moral car cette histoire nous a gâché 2 semaines de vacances et aujourd'hui nous embête beaucoup pour la reprise du travail (très compliqué avec une seule voiture)
Les démarches engagées:
J'ai tenté une négociation à l'amiable: le garagiste a signé plusieurs documents rédigés par mes soins.
- 1 document dans lequel il reconnait que le véhicule a été accidenté alors que le véhicule a été accidenté sous sa responsabilité (à savoir que le véhicule a été accidenté à 23h)
- 1 document dans lequel il s'engage à nous rembourser par un véhicule ou deux véhicule pour une valeur globale de 10000€ (comprenant la valeur du véhicule 7500€ et les 2660€ de réparation)
Aujourd'hui il semble oralement, vouloir revenir sur ces accords.
Ai-je encore le droit de porter plainte? Si oui, que puis-je obtenir comme dédommagement?
Merci d'avance
Que puis-je faire? Si je porte plainte: puis-je parler d'abus de confiance et préjudice moral car cette histoire nous a gâché 2 semaines de vacances et aujourd'hui nous embête beaucoup pour la reprise du travail (très compliqué avec une seule voiture)
Les démarches engagées:
J'ai tenté une négociation à l'amiable: le garagiste a signé plusieurs documents rédigés par mes soins.
- 1 document dans lequel il reconnait que le véhicule a été accidenté alors que le véhicule a été accidenté sous sa responsabilité (à savoir que le véhicule a été accidenté à 23h)
- 1 document dans lequel il s'engage à nous rembourser par un véhicule ou deux véhicule pour une valeur globale de 10000€ (comprenant la valeur du véhicule 7500€ et les 2660€ de réparation)
Aujourd'hui il semble oralement, vouloir revenir sur ces accords.
Ai-je encore le droit de porter plainte? Si oui, que puis-je obtenir comme dédommagement?
Merci d'avance
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