Frais résiliation auto école [Résolu]

nico - 18 août 2016 à 13:02 - Dernière réponse :  nico
- 18 août 2016 à 22:53
Bonjour,

Je désire changer d'auto école et sur le contrat de mon auto école actuelle que j'ai signé, il est indiqué:

Toute résiliation de contrat par l'élève entrainera la facturation minimum de 532 euros correspondant aux prestations suivantes:
_honoraires d'inscription
_forfait code 6 mois
_évaluation départ
_livret d'apprentissage
_livret interrogation orale
à laquelle s'ajouteront les prestations complémentaires consommées (heure de conduite,...)

Je voudrais savoir si c'est légal! Merci à vous pour vos réponses et bien cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse claire et rapide! Excellente fin de soirée.
nico
Commenter la réponse de nico
Afrikarnak 23410 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 juin 2018 Dernière intervention - 18 août 2016 à 16:54
-1
Merci
Bonjour

Aucun des termes n'étant contraires à des dispositions légales les interdisant les CGV n'ont rien d'abusif et ont force de loi.

Cf. Code Civil Article L-1134-

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi.

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une