Litige Fedex (frais de douane) pour colis reçu de GB !

Capraone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 20:20
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 30 juil. 2021 à 21:55
Bonjour,
Suite à l'achat de pièces d'auto anciennes reçu par Fedex (je commande chez ce fournisseur depuis plusieurs années sans aucun problème), j'ai la surprise de me voir demander 75€ de frais de douanes et TVA, dont 15€ de frais, alors que la TVA a bien été payé auprès du fournisseur britannique.
J'ai réussi à récupérer mon colis sans payer cette somme auprès d'une agence et d'une interlocutrice compréhensive, mais depuis c'est un festival de lettres de rappel alors qu'après plusieurs appels téléphoniques personne n'est capable de me dire précisément pourquoi on me réclame cette somme (des pièces qui proviendraient d'un pays tiers et qui transiteraient par la Grande Bretagne !!! ce qui est bien évidemment faux...)
C'est manifestement une erreur de leur part, (même si les anglais viennent de voter pour le Brexit, ils font encore à ma connaissance partie de l'UE) mais à part leur envoyer des mails je ne vois pas trop ce que je peux faire, attendre les premiers courriers d'une organisme de recouvrement ?
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 356
19 août 2016 à 13:06
ils font encore à ma connaissance partie de l'UE
Mais pas de l'espace Schengen.

0