Facture fedex importation canada [Résolu]

Signaler
-
 Fox -
Bonjour,

FEDEX m'a encore relancé pour une commande effectué au canada en décembre 2019, je leur devrais apparemment 23 euros sur la taxe sur l'importation et 12.50 de frais de dossier.

Sur le site où j'ai acheté le produit il est inscrit que le CETA nous permet d'acheter sans payer de taxes supplémentaires.

Dois-je payer ?

Merci de vos réponses

2 réponses

j'ai envoyé le lien que je vous ai donné ici à fedex et ils ont annulé la facture
Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
129
Bonjour

Impossible de répondre sans savoir de quoi on parle.
Type de marchandise, valeur, origine réelle (pour le CETA il semble qu'il faille un certificat d'origine).
Voir avec les douanes françaises ICI

bav

Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
129 > Fox
Selon ce que jen ai lu, pour le ceta il faut prouver l'origine canadienne. J'imagine que sans les conditions diffèrent.
Et le ceta vise a faciliter les échanges des entreprises entre CA et EU à voir dand quelle mesure c'est applicable au achat en ligne directe.

Cela dit le mieux est de poser la question à fedex et ou à la douane car ca peut être complexe.
Ne jamais croire les vendeurs.
>
Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020

D'après leur site : https://tateandyoko.com/pages/store-policy

Taxes & Duty

Orders shipped to Canada are subject to applicable taxes. Orders shipped to USA are not subject to sales tax. Import duty and brokerages charges associated with the delivery within Canada and USA will be covered by Tate + Yoko. Orders shipped internationally (excluding Canada & USA) are subject to applicable taxes and duties and are the sole responsibility of the receiver. Please check with your local customs office for your local rules and regulations.

Canada has reached a Free Trade Agreement with the EU

Naked & Famous Denim is proudly made in Canada, which means it will ship to the EU duty free. This trade agreement excludes Naked & Famous Denim products made in Japan; Excluding VAT.
Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
129 > Fox
Please check with your local customs office for your local rules and regulations.
Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
129 > Fox
Il y a divers frais quand on commande à l'étranger. Frais de transports, tva, douane..
Je ne suis pas certain à nouveau que le CETA permet de réduire tous les frais à 0.

Bref voir avec les bons interlocuteurs.

Aussi Site de calcul.
au pif j'ai fais une simulation sur "vêtement" et on y trouve bien quelque chose à payer de 12% donc non ce n'est pas sans frais.
Adressez vous aux douanes comme déjà indiqué deux fois.
Messages postés
47869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
560 > Fox
Bonjour,

Si j’interprète bien le texte que tu cites :
"Les commandes livrées internationalement (à l'exception du Canada et des USA) sont sujettes aux taxes et charges applicables et sont sous la seule responsabilité du destinataire. Merci de de vérifier auprès de votre bureau de douanes local les régles et législations locales."
Dossier à la une