Mon copain a volé et il a été ponctionné sur son compte bancaire

Résolu
Lio - 17 août 2016 à 10:03
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 août 2016 à 10:24
Bonjour,

Mon copain a volé quelques tablettes de chocolat à mon insu, dans le but de me redonner le sourire malgré nos maigres revenus. Je l'ai découvert deux jours après par un ponctionnement sur son compte en banque. C'est notifié comme un achat par carte bancaire par le magasin en question alors que mon copain n'a pas sorti sa carte à ce moment-là. J'ai appris que les magasins pouvaient accéder à nos coordonnées par un précédent achat effectué chez eux. Mais je voulais savoir s'ils pouvaient "se servir" dans nos comptes sans prévenir le voleur ? Est-ce "un arrangement à l'amiable" de la part du magasin comme mon copain n'a pas été interpellé ? Est-ce que le magasin aurait pu déposé une lettre plainte sans le prévenir ? Qu'est-ce qu'il risque ? Mon copain ne risque pas de recommencer, mais je m'inquiète beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses et pour l'attention que vous aurez portez à mon message

1 réponse

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
17 août 2016 à 10:08
bonjour, votre copain vous a sans doute menti, il a forcément utilisé sa carte et son code pour ce payement, ce n'est pas possible autrement.
1
Mais en supposant qu'il ne m'ait pas menti. Je l'ai mariné un bon moment, et je pense qu'il dit la vérité maintenant.
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
17 août 2016 à 10:24
personnellement, s'il y a des moyens de prélever sur carte bancaire sans l'utiliser, je ne vois vraiment pas...mais ça m'échappe peut être.
0