Audition libre

globtrotteur - 16 août 2016 à 08:55
 boule - 16 août 2016 à 13:13
Bonjour,
je viens de recevoir une convocation car l'on me suspect de "menaces de morts réitérées".
Autre le fait d'être très surpris, je me suis rendu au commissariat de police pour essayer de changer la date qui ne me convenait pas et demander un peu plus d'explication (qui, quand ..).
La réponse a été négative, l'on me dira tout durant lors de l'audition.
- Est ce normal?? se présenter avoir de détails? (ok, menace de mort... mais je ne me souviens pas en avoir fait donc j'aurai aimé me préparé en sachant qui porte plainte...)
- Que faut-il faire pendant l'audition, prendre des notes? Poser des questions? A priori je suis plutot là pour y répondre... puis-je me taire sans que cela me soit préjudiciable?
- Puis je demander a voir des preuves si il y a? Les témoignages si il y a?

Merci de vos réponses, l'audition est dans 2 jours....

3 réponses

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
16 août 2016 à 09:15
bonjour, si tu es sur de ne pas avoir fait ces menaces, tu pourras toujours porter plainte pour diffamation.
1
globtrotteur
16 août 2016 à 09:57
Certain a 100% non bien sur.
A combien de temps remonte la plainte? 6mois, 1an, 1 semaine? aucune idée...
Peut-être que j'ai été sous l'emprise de l'alcool, dans un état d'humeur excessive... je ne me souviens pas de tout :)

Le lieu de convocation correspond-t-il au lieu de dépôt de plainte?

Bien sûr en tout cas que je déposerai plainte en diffamation si je n'ai rien a me reprocher!
0