Comment empecher mon ex de bouleverser la vie de ma fille

Mag62670 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 15 août 2016 à 21:25
Ysabe_l Messages postés 12556 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 15 août 2016 à 23:47
Bonjour, je vient sur se forum pour savoir si quelqu'un aurait des conseil à me donner pour le bien être de ma fille. J'essaye de vous expliquer rapidement. Mon ex est le géniteur de ma fille, il voulais absolument un enfant et lorsque je suis tombé enceinte à fait une reconnaissance anticipé alors que j'étais enceinte de 2 mois et demi et à disparu de ma vie sans aucune explication. Il était soit disant partie à la banque, à vider le compte et pris la voiture alors qu'il n'avait même pas de permis. Le tout sans que je ne me doute de rien. Depuis silence radio. Cela fait maintenant 8 ans et demi. Suite à sa j'ai rencontré mon compagnon qui a élevé ma fille comme si c'était la sienne sans jamais faire de différence avec notre fils. Ma fille ne connaît que lui et n'est pas encore au courant de la situation. Seriez vous comment je peux empêcher mon ex de chambouler la vie de ma fille juste pour assurer ses vieux jour? Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12556 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 596
15 août 2016 à 21:58
Bonjour

Il vous faut saisir le JAF pour fixer la garde de votre fille chez vous et éventuellement déchoir le père de son autorité parentale puisqu'il ne s'est jamais occupé de sa fille.

Par ailleurs si votre conjoint considère votre fille comme la sienne vous pouvez envisager qu'il l'adopte afin de lui donner les mêmes droits sur l'héritage que son frère et qu'il puisse en avoir la garde si malheureusement il venait à vous arriver malheur.
0
Mag62670 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
15 août 2016 à 22:56
Merci pour votre réponse. Je suis déjà passer devant un juge pour la garde de ma fille, celui ci m'a confier la garde exclusive de ma fille. Pour ce qui est de le faire déchoir de ses droits parentaux et que mon conjoint puisse adopté ma fille nous avons déjà fait appel à plusieurs avocat mais mise à part recevoir des facture rien n'a bougé. Nous avons toujours le droit à la même réponse qui est " il vous faut des preuves " mais je ne sais pas comment avoir ses preuves car la famille et les amis ne peuvent pas faire de témoignages et le fait qu'il ne paie pas la pension alimentaire décidé par le juge il faudrais que je dépose plainte tout les mois mais les gendarmes me dise que sa ne sert à rien étant donné qu'il faut plusieurs mois pour avoir le retour d'une plainte.
0
Ysabe_l Messages postés 12556 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 596
15 août 2016 à 23:47
Bonjour

Il vous faut pourtant porter plainte à chaque fois pour avoir des preuves de son désintéressement envers sa fille. Si il a un droit de visite faire aussi une main courante à chaque fois qu'il ne vient pas.
0