Prélèvement carte bleue [Résolu]

FalK - 11 août 2016 à 08:47 - Dernière réponse : dna.factory 17067 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 août 2018 à 16:57
Bonjour,
Je souhaite des informations concernant un prémèvement de 49€ sur mon compte suivi de la mention "ivelia.com". Ce site ne me disant rien je me souviens uniquement avoir utiliser un service payant de 3 jours et d'avoir résilié ce dernier avant meme le terme des 3 jours. Je supposerai donc que les 49€ sont un prélèvement mensuel non voulu de la part. Est-ce considéré comme un usage frauduleux de CB et quels sont mes recours éventuels? Cordialement et merci par avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

dna.factory 17067 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 08:55
0
Merci
http://www.ivelia.com/debite.html
(trouvé en 30 secondes sous google...)

Attention, aux procédures d'annulation..
Je me suis fait avoir une fois, car la procédure nécessitait de cliquer plusieurs fois sur 'suivant', et n'était pas pris en compte avant la dernière étape.
Comme un idiot, je pensais avoir terminé la procédure, et 15 jours plus tard, j'ai eu la joie de découvrir un nouveau prélèvement.

Alors oui, ce site vous demande (dans une des options) de rentrer votre numéro de CB, qui de base n'est pas forcément malin.
D'un autre coté, ils l'ont déja, et ne vous demandent pas la totalité des détails.

Faut juste faire attention à ne pas être sur ive1ia.com ou iwelia.com
Il ne faut donc pas leur redonner le numero de CB? Neanmoins j'aimerai au moins savoir de quel site ce prevelement provient et il n'y a pas de renouvellement auto activé. Pour les 49€ on va dire "tant pis" ca m'apprendra... J'avais peur que le site ivelia soit pas "correct"
Bon après consultation du site il m'annonce le dite "interachat.com" je confirme n'avoir jamais été sur ce site... Je suis un peu perdu sur la marche a suivre la...
dna.factory 17067 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 09:41
Si vous n'avez pas d'autre solution, mettre votre numéro de CB est le dernier recours...
Par contre, faut bien faire attention au lien, surtout quand c'est un lien qu'on vous a donné.
ivélia et interachat sont deux affactureurs
https://v2.interachat.com/index
Ce sont des intérmédiaires mandaté par le site pour les paiements.
En gros, vous payez l'affactureur, et l'affactureur paye le site.
Ca permet à de petits sites d'avoir une vrai structure de facturation, et surtout de relance.
Ca permet aussi d'héberger un site à l'étranger (impossible de poursuite judiciaires), tout en localisant la facturation en France (possibilité de poursuite judiciaire si l'acheteur ne paye pas).

Je suis surpris qu'ivélia vous redirige vers interachat...
Normalement, ivélia vous offre la possibilité de mettre fin à l'abonnement (interachat fonctionne exactement de la même façon qu'ivélia).
Commenter la réponse de dna.factory
DorisOups 18596 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - Modifié par DorisOups le 11/08/2016 à 09:43
0
Merci
>.bug
Commenter la réponse de DorisOups
0
Merci
Bonjour,

interachat.com est une plate-forme de paiement, mais de très nombreux témoignages indiquent que des escrocs utilisent cette plate-forme (voir sur google). Je me suis moi-même fait avoir, avec un prélèvement de 49 euros qui devait se renouveler chaque mois (c'est souvent ce montant).
Les plates-formes de paiements réputés veillent à refuser les escrocs...
Ne soyez pas dupes, peu de personnes vont volontairement s'abonner à 49 euros par mois sur un site, sauf sur des sites de grande qualité ! Les plates-formes de paiements qui acceptent ce type d'abonnement doivent donc bien se douter qu'il se fait sans le consentement du titulaire de la CB...
dna.factory 17067 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 16:57
peu de personnes vont volontairement s'abonner à 49 euros par mois sur un site
Par contre payer 1 euro un produit qui en vaut 900, ça y'a du monde pour trouver ça normal...
Commenter la réponse de Jacques34

Dossier à la une