Changement de propriétaire, nouveau bail

marie32 -  
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je loue en ce moment un appartement en colocation, nous sommes 3! quand nous avons emménager nous avons signés un bail mais 1 mois après, notre appart a changé de propriétaire et contrairement a mes 2 colocs je n'ai jamais signé le nouveau bail, mais mon nom apparaît dessus. Cela veut-il dire que je n'ai pas d'engagement ? Ai-je un préavis?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073
 
Bonjour,

quand le propriétaire change, le bail du locataire continue de courir SANS changement, si ce n'est un avenant pour mentionner le nom du nouveau propriétaire. Pas légal de refaire un autre bail.
Avez-vous signé le bail de vos colocataires ?
Oui, vous avez toujours un préavis à donner (3 mois à la réception de votre courrier RAR si location vide ou 1 mois si cas prévus par la loi ALUR = zone tendue, etc.. Et 1 mois pour location meublée)

Cdt.
0