Pret financier de particuliers a particulier
Résolu
Suisse 1 attente
-
Suisse1attente Messages postés 3 Statut Membre -
Suisse1attente Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une demande d' un prêt financier a un particulier. Lors de nos échanges par écrit il m a préciser que la somme souhaitée ne pourra m être versée qu' après avoir été insctit dans le registre du tribunal de grande instance et que les frais d inscription à ma charge sont de 292 euros.
Ayant lu plusieurs articles sur internet concernant des arnaques au prêt financier je me pose des questions. En effet, vivant en suisse, je ne suis pas au courant des lois françaises à ce sujet et souhaiterais avoir des réponses avant de m' engager dans je ne sais quel arnaque....
D avance merci,
Salutations Sébastien Bréa
J'ai fait une demande d' un prêt financier a un particulier. Lors de nos échanges par écrit il m a préciser que la somme souhaitée ne pourra m être versée qu' après avoir été insctit dans le registre du tribunal de grande instance et que les frais d inscription à ma charge sont de 292 euros.
Ayant lu plusieurs articles sur internet concernant des arnaques au prêt financier je me pose des questions. En effet, vivant en suisse, je ne suis pas au courant des lois françaises à ce sujet et souhaiterais avoir des réponses avant de m' engager dans je ne sais quel arnaque....
D avance merci,
Salutations Sébastien Bréa
A voir également:
- Forum de prêt entre particulier en suisse
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Expertise médicale arrêt maladie prêt immobilier forum - Forum Assurances
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Il s'agit évidemment d'une arnaque.
Ces histoires de tribunal de grande instance (on se demande bien ce qu'il vient faire là-dedans) sont de la foutaise par paquet de douze.
Demandez donc à votre "prêteur" d'inclure ces frais dans le montant total du crédit, pour voir !
Il s'agit évidemment d'une arnaque.
Ces histoires de tribunal de grande instance (on se demande bien ce qu'il vient faire là-dedans) sont de la foutaise par paquet de douze.
Demandez donc à votre "prêteur" d'inclure ces frais dans le montant total du crédit, pour voir !
Bonjour
c'est très simple :
100% des prêts financier entre particuliers sur internet sont des arnaques.
Cdlt
c'est très simple :
100% des prêts financier entre particuliers sur internet sont des arnaques.
Cdlt
Clairement une arnaque...je reste rêveur que cela se poursuive ainsi !
vous verser 292 et il vous promet des trucs que vous n'aurez jamais ! et comme il est en afrique ou autre aucun recours !!!!
vous verser 292 et il vous promet des trucs que vous n'aurez jamais ! et comme il est en afrique ou autre aucun recours !!!!
Merci pour votre réponse.
Salutations