Pret financier de particuliers a particulier

Résolu
Suisse 1 attente -  
Suisse1attente Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une demande d' un prêt financier a un particulier. Lors de nos échanges par écrit il m a préciser que la somme souhaitée ne pourra m être versée qu' après avoir été insctit dans le registre du tribunal de grande instance et que les frais d inscription à ma charge sont de 292 euros.
Ayant lu plusieurs articles sur internet concernant des arnaques au prêt financier je me pose des questions. En effet, vivant en suisse, je ne suis pas au courant des lois françaises à ce sujet et souhaiterais avoir des réponses avant de m' engager dans je ne sais quel arnaque....

D avance merci,

Salutations Sébastien Bréa

3 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Il s'agit évidemment d'une arnaque.

Ces histoires de tribunal de grande instance (on se demande bien ce qu'il vient faire là-dedans) sont de la foutaise par paquet de douze.

Demandez donc à votre "prêteur" d'inclure ces frais dans le montant total du crédit, pour voir !
3
Suisse1attente Messages postés 3 Statut Membre

C'est exactement ce que j ai fait mais sa réponse fut de me dire que sa banque n a pas de lien avec l inscription...
Merci pour votre réponse.

Salutations
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

c'est très simple :
100% des prêts financier entre particuliers sur internet sont des arnaques.

Cdlt
1

Oui c'est effectivement bien ce que je pensais mais étant en difficulté financieres ces temps j avais un petit espoir que ce soit possible ;)
Merci pour votre réponse rapide.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Clairement une arnaque...je reste rêveur que cela se poursuive ainsi !

vous verser 292 et il vous promet des trucs que vous n'aurez jamais ! et comme il est en afrique ou autre aucun recours !!!!
0

Effectivement je revais peut être un peu..! :)
S'il se trouve en Afrique ca pourrait peut être expliqué toutes les fautes d'orthographe et de français.. ( je dis ca sans aucune méchanceté, ma copine elle-même est africaine...)

Merci du message.

Salutations
0