Pret financier de particuliers a particulier

Résolu
Suisse 1 attente - 9 août 2016 à 15:34
Suisse1attente Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 15:48
Bonjour,
J'ai fait une demande d' un prêt financier a un particulier. Lors de nos échanges par écrit il m a préciser que la somme souhaitée ne pourra m être versée qu' après avoir été insctit dans le registre du tribunal de grande instance et que les frais d inscription à ma charge sont de 292 euros.
Ayant lu plusieurs articles sur internet concernant des arnaques au prêt financier je me pose des questions. En effet, vivant en suisse, je ne suis pas au courant des lois françaises à ce sujet et souhaiterais avoir des réponses avant de m' engager dans je ne sais quel arnaque....

D avance merci,

Salutations Sébastien Bréa

3 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
9 août 2016 à 15:37
Bonjour,

Il s'agit évidemment d'une arnaque.

Ces histoires de tribunal de grande instance (on se demande bien ce qu'il vient faire là-dedans) sont de la foutaise par paquet de douze.

Demandez donc à votre "prêteur" d'inclure ces frais dans le montant total du crédit, pour voir !
3
Suisse1attente Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 15:44
C'est exactement ce que j ai fait mais sa réponse fut de me dire que sa banque n a pas de lien avec l inscription...
Merci pour votre réponse.

Salutations
0