Versement assurance-vie introuvable [Résolu]

Domcath92 9 Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 9 août 2016 à 18:35 - Dernière réponse : kasom 25331 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention
- 5 sept. 2016 à 19:44
Bonjour,

Suite au décès de leur grand-mère, mes deux neveux sont bénéficiaires d'une assurance-vie.
Ils sont Français, mais domiciliés au Québec.
Le premier neveu touche sa part en décembre, tout est bon.
Le second neveu : l'Organisme de l'AV dit avoir versé la somme correspondante le 16 février 2016. Mais, il n'en a aucune trace. Sa banque du Québec a refait l'historique de son compte, mais aucun versement.
Depuis, mon neveu n'a de cesse de relancer CARDIF, et il obtient systématiquement la même réponse : "les recherches sont en cours...."

Que peut-il faire ?
Peut-il utiliser l'article LOI n°2014-617 du 13 juin 2014 - art. 3 dans le cas présent ?
Je pensais lui faire rédiger et signer une lettre de réclamation, et l'envoyer de France en LR avec AR. ?
Merci d'avance pour vos avis.

Bien cordialement.
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13 réponses

Répondre au sujet
ginto5 8311 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 août 2016 à 18:49
+1
Utile
Bonjour,

Avant de lancer les chiens sur la glace, il faudrait vérifier que les bonnes références bancaires avaient été transmises ; car en cas d'erreur il est très difficile de retrouver une transaction dans le maquis des échanges électroniques.

Bien sûr, cela n'exclut pas une erreur de la part de Cardif !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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Domcath92 9 Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 9 août 2016 à 19:00
0
Utile
1
Merci pour cette réponse.
Il a déjà reçu un versement Cardif pour une autre assurance, donc ils ont les bonnes références bancaires de mon neveu...C'est cela qui m'étonne...
ginto5 8311 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 10 août 2016 à 08:23
Mais rien ne prouve que Cardif ait conservé le dossier pour reprendre les références.
Il suffit que les 2 dossiers aient été traités par des personnes différentes pour qu'il n'y ait pas de communication.

J'émettais juste une hypothèse, il faudrait arriver (oui, je sais, c'est très difficile !) à joindre Cardif et qu'ils comprennent la situation.
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Domcath92 9 Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 10 août 2016 à 11:06
0
Utile
1
D'accord, donc, il va falloir faire des appels à répétition et ne plus les lâcher avant d'obtenir une réponse....
Merci.
Cordialement.
ginto5 8311 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 10 août 2016 à 12:59
Voila ! vous avez tout compris !

Car depuis que Cortal et Cardif ont été repris par BNP Paribas, il n'y a rien qui suit !
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Cardif France 100 Messages postés vendredi 3 août 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 7 février 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 13:34
0
Utile
7
Bonjour Domcath92,
Nous vous proposons de reprendre l’étude du dossier afin d’apporter les réponses souhaitées à votre neveu.
Aussi, pourriez-vous nous communiquer les références du dossier via le lien http://bit.ly/1RIRW3Y?
Nous restons dans l’attente de votre retour.
Bien cordialement
Camille du Service relation Clients
Domcath92 9 Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention > kasom 25331 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 12 août 2016 à 06:53
Bonjour Kasom,
J'espère aussi qu'il y aura un retour satisfaisant cette fois-ci....
La page de réclamation CARDIF demande juste : nom, prénom, téléphone, courriel, le n° de dossier problématique et des explications.
Oui, je ne manquerai pas de vous faire un retour.
Cordialement.
ginto5 8311 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention > Domcath92 9 Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 12 août 2016 à 08:57
Bonjour Domcath92,

J'espère que les choses vont bouger.
La preuve que de les "secouer" un peu via internet les fait réagir !

La demande de renseignements de Cardif leur donne un délai de 2 mois pour répondre !
Domcath92 9 Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 12 août 2016 à 12:49
Merci ginto5 pour ce complément d'information.
Soit dit en passant, nous n'attendrons pas autant de temps pour les relancer.
Bien cordialement et encore merci pour vos avis.
Bonsoir,
Le contact a été assez rapidement établi avec Cardif. Le virement de la part de mon neveu n'avait pas été fait. J'ai appris aujourd'hui que son contrat est ré-initialisé et que le virement sera effectué dans la semaine. Donc, intervention efficace de Camille du service relation clients.
Merci à ce forum qui a permis de dénouer cette situation.
kasom 25331 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention > Domcath92 - 5 sept. 2016 à 19:44
merci du retour
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