L'agence ne rend pas le depot de garantie par manque de fonds!

damalalicorne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 15:17
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 9 août 2016 à 15:20
Bonjour,
J'ai restitué un logement occupé pendant 14 ans le 31/05/16 auprès de mon cabinet de location/syndic avec qui j'avais signé mon bail en 2002.
Lors de l'état des lieux, ils n'ont rien trouvé de notable de mon côté, à part de "l'usure classique". Maintenant, l'électricité n'était pas aux normes, tout comme les fenêtres ou les chauffages; et ils ont donc décidé d'entièrement rénover l'appartement après mon départ.

Je viens de les interroger afin de savoir où en était le retour de mon dépôt de garantie de 2 mois, et ils m'ont répondu par mail: "Nous avons adressé un courrier à vos propriétaires car le logement n’a toujours pas été reloué , compte tenu des travaux de rénovation effectué dans le logement , et nous n’avons pas les fonds pour vous restituer le solde de votre arrêté de compte."

Est ce possible? J'ai tout de même signé mon bail avec eux, pas avec le propriétaire de l'appartement... En quoi est ce donc à moi de patienter jusqu'à ce qu'il le reloue... Est ce légal?

L'agence peut elle attendre que les propriétaires leur donne de l'argent pour me rembourser?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
9 août 2016 à 15:20
Bonjour
C'est le bailleur qui vous doit le dépôt avec pénalité de 10% par mois de retard au delà de deux mois. L'absence de fond à l'agence n'est pas votre pb, l'agence n'a qu'a demander au bailleur de vous payer directement.
Un RAr au bailleur ou a l'agence rappelant l'histoire des 10% serait utile...
0