Agrandi une maison sans permis et vendre

Maya -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
On voudrait acheter une maison et le propriétaire a agrandi cette maison depuis 8 ans mais sans permis de construire alors pas de permis de construire pas de déclaration d'achèvement des travaux, rien... à mon avis que il ne peut pas vendre la maison sans documents.
Sans permis on ne veut pas acheter cette maison, mais je voudrais demander comment peut-il vendre la maison??? La maison a bien agrandi, double, beaucoup plus grande!!!!
Merci la réponse
Cordialement Mme H
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Bonjour
si la maison a doublé sans permis n'achetez pas. Dans 3-4 mois le notaire tout confus essayera de vous faire signer une clause de renonciation à tout recours sur le vendeur quand il découvrira le caractère moitié illicite de la construction

Mais vous pourriez avoir de mauvaises surprise même longtemps après comme obligation de démolir un jour ou juste la taxe foncière qui aura doublé
Outre que dans des cas comme cela les travaux sont rarement fait avec une assurance dommage et avec des factures...
0
Maya

Bonjour,
Nous aussi on a pensé que c'est risqué et en plus bizarre!!!
Merci beaucoup la réponse!!!
Merci
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

vous pourriez avoir de mauvaises surprise même longtemps après comme obligation de démolir un jour 

En cas d'un recours d'un tiers ou de la commune elle-même devant la juridiction civile dans le délai de 5 ans (pour le tiers) ou 10 ans (pour la commune) après l'achèvement des travaux .
Pour le tiers, c'est déjà mort. Ne reste plus que la commune...
0
dd

Demander au propriétaire de faire une régularisation auprés des services d'urbanisme. (à vérifier si c'est possible si la construction et conforme aux réglements).
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

et cela prend combien de temps ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884 > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans les 3 mois car il faut un PC
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

il peut y avoir obligation de contrôle de l 'assainissement...qui sera non conforme ou de consuel électrique non ?
Pleins d'aleas quoi !
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884 > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nous sommes bien d'accord , moi je n'achète pas ou alors

1) je valide auprès de la mairie que cet agrandissement est conforme au PLU et qu'il sera donc possible de régulariser
2) je vérifie quand m^me la garantie décennale ( il y en a peut être une ) ou je fais vérifier le bati par un maçon
3) je négocie le prix, car TOUT peut s'acheter , il faut juste acheter au juste prix
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le risque et le délais de ce genre d'achat imposent effectivement un prix en rapport donc très bas par rapport à un bien normal
0