LA POSTE : Fausse signature et vol de mon COLISSIMO

Arya2640 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - Modifié par Arya2640 le 6/08/2016 à 01:21
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 8 août 2016 à 18:17
Bonjour,

Je vous contacte afin de connaitre les recours à ma portée dans cette situation apparemment pas Nouvelle avec la Poste.

J'ai réalisé une commande sur un site en ligne pour un montant assez important avec une livraison Colissimo en 48H.
Plusieurs jours après, je n'ai rien mais pense à un retard et attends.

Au bout de 10 jours, je me rends dans mon bureau de Poste où l'on m'assure que le colis a été livré avec signature ... Le guichetier me sort un document où je découvre avec stupeur mon prénom maladroitement gribouillé, en somme UNE FAUSSE SIGNATURE.

Un peu choquée de cette malveillance qui pourrait venir d'un de mes voisins, Je lui signifie que ce n'est absolument PAS ma signature. Il me répond alors désolé et légèrement embêté aussi qu'il ne peut rien faire à ce niveau. Et me donne le numéro ..de la banque postale.

Bêtement, je rentre chez moi sidérée ...puis je réalise ( parce que mes amis me l'ont soufflé ) que le livreur N'A DEMANDE AUCUNE PIECE D'IDENTITE en recevant cette fausse signature !

Il a simplement donné mon colis au premier inconnu qui lui a gribouillé un nom et il est reparti satisfait !


J'ai déposé une plainte pour Vol et usurpation d'identité au commissariat ( sans grand espoir ) où il m'a été largement indiqué la Poste était tout à fait en faute et que je devais me retourner aussi contre eux.

Seulement quels sont mes recours, qui devrais je contacter ?

J'ai pensé au médiateur de la Poste, seulement il faut attendre 2 mois, or quand on a un voleur dans son voisinage et un gros achat en suspens, on n'a pas très envie d'attendre que 2 mois passent pour récupérer son bien et trouver de qui se méfier !


Merci de votre aide,
Cordialement.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
8 août 2016 à 18:17
bonjour
il faut que l’expéditeur dépose une réclamation à la poste .il sera indemnisé en fonction de la garantie qu'il a souscrite .et + s'il y a faute de la poste .
informez l’expéditeur de votre mésaventure il doit vous renvoyer votre commande après résultat de l’enquête et cela peut durer quelque temps.
3