LA POSTE : Fausse signature et vol de mon COLISSIMO
Arya2640
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relou Messages postés 6004 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6004 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous contacte afin de connaitre les recours à ma portée dans cette situation apparemment pas Nouvelle avec la Poste.
J'ai réalisé une commande sur un site en ligne pour un montant assez important avec une livraison Colissimo en 48H.
Plusieurs jours après, je n'ai rien mais pense à un retard et attends.
Au bout de 10 jours, je me rends dans mon bureau de Poste où l'on m'assure que le colis a été livré avec signature ... Le guichetier me sort un document où je découvre avec stupeur mon prénom maladroitement gribouillé, en somme UNE FAUSSE SIGNATURE.
Un peu choquée de cette malveillance qui pourrait venir d'un de mes voisins, Je lui signifie que ce n'est absolument PAS ma signature. Il me répond alors désolé et légèrement embêté aussi qu'il ne peut rien faire à ce niveau. Et me donne le numéro ..de la banque postale.
Bêtement, je rentre chez moi sidérée ...puis je réalise ( parce que mes amis me l'ont soufflé ) que le livreur N'A DEMANDE AUCUNE PIECE D'IDENTITE en recevant cette fausse signature !
Il a simplement donné mon colis au premier inconnu qui lui a gribouillé un nom et il est reparti satisfait !
J'ai déposé une plainte pour Vol et usurpation d'identité au commissariat ( sans grand espoir ) où il m'a été largement indiqué la Poste était tout à fait en faute et que je devais me retourner aussi contre eux.
Seulement quels sont mes recours, qui devrais je contacter ?
J'ai pensé au médiateur de la Poste, seulement il faut attendre 2 mois, or quand on a un voleur dans son voisinage et un gros achat en suspens, on n'a pas très envie d'attendre que 2 mois passent pour récupérer son bien et trouver de qui se méfier !
Merci de votre aide,
Cordialement.
Je vous contacte afin de connaitre les recours à ma portée dans cette situation apparemment pas Nouvelle avec la Poste.
J'ai réalisé une commande sur un site en ligne pour un montant assez important avec une livraison Colissimo en 48H.
Plusieurs jours après, je n'ai rien mais pense à un retard et attends.
Au bout de 10 jours, je me rends dans mon bureau de Poste où l'on m'assure que le colis a été livré avec signature ... Le guichetier me sort un document où je découvre avec stupeur mon prénom maladroitement gribouillé, en somme UNE FAUSSE SIGNATURE.
Un peu choquée de cette malveillance qui pourrait venir d'un de mes voisins, Je lui signifie que ce n'est absolument PAS ma signature. Il me répond alors désolé et légèrement embêté aussi qu'il ne peut rien faire à ce niveau. Et me donne le numéro ..de la banque postale.
Bêtement, je rentre chez moi sidérée ...puis je réalise ( parce que mes amis me l'ont soufflé ) que le livreur N'A DEMANDE AUCUNE PIECE D'IDENTITE en recevant cette fausse signature !
Il a simplement donné mon colis au premier inconnu qui lui a gribouillé un nom et il est reparti satisfait !
J'ai déposé une plainte pour Vol et usurpation d'identité au commissariat ( sans grand espoir ) où il m'a été largement indiqué la Poste était tout à fait en faute et que je devais me retourner aussi contre eux.
Seulement quels sont mes recours, qui devrais je contacter ?
J'ai pensé au médiateur de la Poste, seulement il faut attendre 2 mois, or quand on a un voleur dans son voisinage et un gros achat en suspens, on n'a pas très envie d'attendre que 2 mois passent pour récupérer son bien et trouver de qui se méfier !
Merci de votre aide,
Cordialement.
A voir également:
- LA POSTE : Fausse signature et vol de mon COLISSIMO
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Envoyer un chèque par la poste - Guide
- Cs poste - Forum Consommation
- Opération a venir la poste - Forum compte bancaire
1 réponse
bonjour
il faut que l’expéditeur dépose une réclamation à la poste .il sera indemnisé en fonction de la garantie qu'il a souscrite .et + s'il y a faute de la poste .
informez l’expéditeur de votre mésaventure il doit vous renvoyer votre commande après résultat de l’enquête et cela peut durer quelque temps.
il faut que l’expéditeur dépose une réclamation à la poste .il sera indemnisé en fonction de la garantie qu'il a souscrite .et + s'il y a faute de la poste .
informez l’expéditeur de votre mésaventure il doit vous renvoyer votre commande après résultat de l’enquête et cela peut durer quelque temps.