Logement social au chômage

clo -  
 clo -
Bonjour,
Je vis dans un logement social 2 pièces que j'avais pris avec mon conjoint. Aujourd'hui j'y vis seule mon conjoint étant parti il y a quelques temps et me retrouve au chômage.
Je n'ai pas signalé au bailleur que j'étais seule et j'aimerais savoir si je dois le faire parce que je veux rester dans cet appartement. Mais étant aujourd'hui au chômage j'ai peur qu'ils essayent de me reloger.
Peuvent ils donc me reloger maintenant que je suis au chômage et seule dans un appartement social que j'avais pris à 2 et alors que je travaillais.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

c'était à votre conjoint de donner son préavis et donc de signaler son départ.

Si vous êtes bien titulaire du bail, vous pouvez rester dans le bien, tant que vous n'avez pas de problème pour payer le loyer, le propriétaire ne peut pas vous demander de partir.

Il serait préférable tout de même d'avertir le bailleur si votre ex-conjoint (étiez-vous réellement mariés ou juste en couple?) est parti.
3
clo

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je suis bien la titulaire principale du bail et nous étions simplement en couple.
Le fait que je sois au chômage aujourd'hui ne change donc rien? Sachant que je paye seule depuis un moment
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Tant que vous réglez, pas de problème.

Mais avertissez tout de même le bailleur que votre compagnon est parti, même si je pense que c'est votre ex qui doit écrire.
0
clo

Ok je vais le faire maintenant que je suis soulagée et rassurée.
Merci beaucoup.
0