Conditions d'hébergement

Hélène - 5 août 2016 à 10:27
 Ben - 5 août 2016 à 19:17
Bonjour,
Bonjour
Je suis une étudiante armenienne et je viens d'être acceptée par l'Université Paris-Sorbonne, à la faculté de géographie et aménagement.
Je dois déposer ma formulaire de visa d'étudiant à l'ambassade de France en Arménie, tout en présentant tous les dossiers nécessaires.
Alors pour l'hébergement, je dois déposer la lettre de ma tante, validé à la mairie, qu'elle m'heberge.
Elle a pensé que je dois demander le visa d'étudiant chaque année et donc dans la lettre elle a écrit qu'elle m'heberge pour l'année universitaire 2016-2017.
Maintenant, dans le formulaire de visa de long séjour je sais pas quoi marquer, que je demande le visa pour "entre 6 mois et un an" ou " supérieur à un an"
Le problème est que si je marque supérieur à un an sans précisant où je vais m'heberger après ca vas provoquer un problème .
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour

ll faut demander un visa long séjour d'un an.
Le renouvellement se fait en préfecture, sous réserve d'assiduité et de réussite deux mois avant son expiration.
Ajoutez la copie de la pièce d'identité, du bail ou de l'acte de propriété et avis d'imposition de votre tante.
N'oubliez pas de passer la visite médicale à votre arrivée, car le visa n'est validé définitivement qu'après cela.

Cdt
0
Le problème est que j'ai peur d'être refusée car ils peuvent dire pourquoi tu fais la demande pour un an si ta formation dure cinq ans, car sur la formulaire je peux marquer "supérieur à un an aussi"
0
Bonsoir

Mais vous vous posez trop de questions. Cochez supérieur à un an, cela correspond au long séjour.
Et ceux qui n'ont pas de tante pour les accueillir, et qui n'ont pas encore de logement, mettent une adresse d' hôtel.
Le visa étudiant n'est jamais délivré pour une durée supérieure à un an.
Si vous ne voulez pas être refusée ajoutez les documents que j'ai indiqué.

Cdt
0