Assurance ITT

w454w Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
w454w Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 août 2016 à 23:17
Bonjour,
Je me permets de vous posez une question , j'ai acheté un terrain pour construire une maison j'étais célibataire, aujourd'hui je suis marié sans contrat de mariage, mon mari c'est blessé et ne peux plus travaillé, j'ai demandé à la banque pour faire marcher au moins temporairement l'assurance itt, ils refusent car disent que j'ai acheté célibataire, et que la maison n'est pas à mon mari et donc l'assurance ne fonctionne pas.

Pouvez vous m'éclairez sur ce point.

Car moi ne travaillant pas, c'est grâce à lui que les traites sont payées, mais visiblement il n'a que le droit de payé ? Merci de votre aide.

3 réponses

forma
 
bonjour

si vous avez construit avant le mariage, le bien est un bien propre, donc vous appartient.
Monsieur n'est pas assuré puisqu'il n'est pas emprunteur. Vous auriez pu souscrire à votre mariage une assurance auprès d'un courtier par exemple pour garantir votre mari.
En résumé, pas assuré = pas d'indemnisation
0
w454w Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais quand j'ai acheté le terrain, nous n'étions pas marié, mais ensemble, puisque moi j'achetais, et lui construisait la maison, donc je veux dire, moi à l'époque je travaillais, et donc voilà ça c'est fait comme ça, par la suite nous avons eue une fille et donc nous nous sommes mariés, tout simplement, mais la maison à toujours été pour nous, j'ai pris du temps pour élever notre fille, et lui travaillais et faisait la construction de la maison, donc elle est aussi bien à lui qu'à moi, donc si j'ai bien compris malgré notre mariage sans contrat, je dois le mettre sur la maison auprès d'un notaire, légaliser, le mariage ne suffit pas.?
Merci
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883
 
Je confirme tout à fait, pourquoi vouloir demander l'ITT alors qu'il n'est pas assuré!!

Cordialement
0
w454w Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il n'est pas assuré, si en ce mariant, la maison devient à lui donc il bénéficie de tout, enfin cela me semble normale, d'où l'existence d'un contrat de mariage où pas?

Cordialement
0
forma
 
bonjour

l'assurance est personnelle, elle ne se transmet pas par le mariage. c'est vous qui avait rempli un questionnaire médical à la souscription.
le mariage et le régime de la communauté légale ne transmet pas un bien propre à la communauté. En cas de divorce par exemple, la maison est à vous.
Rapprochez vous d'un notaire
0
w454w Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais me rapprocher de notre notaire, de façon à faire les papiers légalement, de façon à ce que la maison soit à nous deux, et pas seulement à moi. Merci encore.
0