Assurance ITT
w454w
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
-
Modifié par BmV le 6/08/2016 à 09:53
w454w Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 23:17
w454w Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 23:17
A voir également:
- Assurance ITT
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
3 réponses
bonjour
si vous avez construit avant le mariage, le bien est un bien propre, donc vous appartient.
Monsieur n'est pas assuré puisqu'il n'est pas emprunteur. Vous auriez pu souscrire à votre mariage une assurance auprès d'un courtier par exemple pour garantir votre mari.
En résumé, pas assuré = pas d'indemnisation
si vous avez construit avant le mariage, le bien est un bien propre, donc vous appartient.
Monsieur n'est pas assuré puisqu'il n'est pas emprunteur. Vous auriez pu souscrire à votre mariage une assurance auprès d'un courtier par exemple pour garantir votre mari.
En résumé, pas assuré = pas d'indemnisation
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
5 août 2016 à 15:29
5 août 2016 à 15:29
Je confirme tout à fait, pourquoi vouloir demander l'ITT alors qu'il n'est pas assuré!!
Cordialement
Cordialement
w454w
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
6 août 2016 à 02:53
6 août 2016 à 02:53
Il n'est pas assuré, si en ce mariant, la maison devient à lui donc il bénéficie de tout, enfin cela me semble normale, d'où l'existence d'un contrat de mariage où pas?
Cordialement
Cordialement
bonjour
l'assurance est personnelle, elle ne se transmet pas par le mariage. c'est vous qui avait rempli un questionnaire médical à la souscription.
le mariage et le régime de la communauté légale ne transmet pas un bien propre à la communauté. En cas de divorce par exemple, la maison est à vous.
Rapprochez vous d'un notaire
l'assurance est personnelle, elle ne se transmet pas par le mariage. c'est vous qui avait rempli un questionnaire médical à la souscription.
le mariage et le régime de la communauté légale ne transmet pas un bien propre à la communauté. En cas de divorce par exemple, la maison est à vous.
Rapprochez vous d'un notaire
w454w
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
6 août 2016 à 23:17
6 août 2016 à 23:17
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais me rapprocher de notre notaire, de façon à faire les papiers légalement, de façon à ce que la maison soit à nous deux, et pas seulement à moi. Merci encore.
Merci pour votre réponse, je vais me rapprocher de notre notaire, de façon à faire les papiers légalement, de façon à ce que la maison soit à nous deux, et pas seulement à moi. Merci encore.
6 août 2016 à 02:52
Merci pour votre réponse, mais quand j'ai acheté le terrain, nous n'étions pas marié, mais ensemble, puisque moi j'achetais, et lui construisait la maison, donc je veux dire, moi à l'époque je travaillais, et donc voilà ça c'est fait comme ça, par la suite nous avons eue une fille et donc nous nous sommes mariés, tout simplement, mais la maison à toujours été pour nous, j'ai pris du temps pour élever notre fille, et lui travaillais et faisait la construction de la maison, donc elle est aussi bien à lui qu'à moi, donc si j'ai bien compris malgré notre mariage sans contrat, je dois le mettre sur la maison auprès d'un notaire, légaliser, le mariage ne suffit pas.?
Merci