Rachat crédit sans PTZ

Niro - 4 août 2016 à 19:23
 Nirvo - 11 août 2016 à 08:32
Bonjour,
Jai octroyé un crédit immobilier avec deux lignes. Prêt classique et PTZ.
Je souhaite racheter mon crédit principal par une banque concurrente mais ma banque (la poste) ne souhaite pas garder le prêt PTZ. Elle me dis que c'est la loi.

Qu'en pensez vous ?
Merci

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
4 août 2016 à 21:05
Bonsoir,

D'ailleurs, ce n'est pas la banque postale qui vous a octroyé le ptz, on est bien d'accord (relisez vos offres de prêt) .

Alors cet organisme vous a fait une garantie sûrement un PPD ou hypothèque, donc vous devez remboursé le ptz.

Cordialement
0
Ce n'est pas dis qui a prêté le PTZ, le contrat indique que les interêt sont payés par l'état (aide de l'état)

Oui, les deux prêts sont garanties par une une hypothèque (de rang 1).

Je ne vois pas d'autre conditions particulières concernant le rachat.

Mais pourquoi l'hypothèque ne permet pas de racheter seulement le prêt principal ?

Cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
5 août 2016 à 15:07
Et bien en autre, le nouvel organisme ne prendra pas une garantie telle que l'hypothèque en 2 ème rang sinon il vous faudra faire une main levée sur le ptz.

Je vous accorde que la loi est contre mais dans la vraie réalité, çà ne passe pas ainsi (et d'ailleurs, je peux comprendre la banque, çelà ne veut pas dire que je cautionne ce mode de fonctionnement)

Vous quittez votre banque pour aller ailleurs, elle ne vous fera pas de cadeaux...

Cordialement
0
bonjour,
La loi n'est pas la réalité !
Je n'ai pas trouve cette loi, y a t-il un vide juridique pour cette question ? C'est ce que j'ai cru comprendre d'après plusieurs forum.

Cordialement
0