Refus de payer frais resiliation SFR

TropC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 17:00
Arya2640 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 6 août 2016 à 01:33
Bonjour,
Bonjour,
Pour ma part, j'ai du quitté mon logement francais car j'ai été pris en stage rémunéré de 5 mois a l'étranger ( Belgique). Sous conseil du service client SFR, J'ai donc procédé à la résiliation anticipée de mon abonnement en leur donnant un document de l'organisation que j'allais rejoindre prouvant que je partais bel et bien, avec une piece d'identité. Le service client m'a assuré qu'il s'agirait d'une resiliation gratuite car mon depart était du à une mobilité profesionnelle.
Mje constate quelques semaines apres, qu'ils s'appretaient a debiter 356 euros de mon compte, pour frais de resiliation. Suite a quoi, j'ai fait opposition du prélevement de cette somme.
Je reviens tout juste de belgique, et j'entend un message vocal qui parait pré enregistré, m'indiquant qu'il fallait que je rappelle un certain numéro pour discuter de mon dossier SFR.
1/J'ai la sensation de me faire avoir alors meme que le service client m'avait assuré que la procédure serait gratuite.
2/ je ne sais donc pas pourquoi m'est réclamé une telle somme ( en cherchant des temoignages comme le mien sur les forums, j'ai cru comprendre, que Sfr joue sur le fait qu'un stage n'est pas un emploi à proprement parler. Et que cela suffit pour reclamer ces sommes astronomiques )
3/je n'ai de toute les facon pas les moyens de m'acquitter d'une telle somme etant sans emploi.
Que faire?

1 réponse

Arya2640 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
6 août 2016 à 01:33
Bonjour,

Il m'est Arrivé très exactement la même chose mais avec Orange.

J'emménageais en Angleterre pour mes études et ai donc résilié mon contrat ( ce qui est gratuit selon les CGV pour un motif géographique )

Seulement une fois en Angleterre, ma famille m'informe de la réception d'un courrier d'Orange me réclamant environ 380 euros ( le reste des montants de mon engagements + des frais de résiliation ) alors que j'étais totalement en règle !

J'ai clairement paniqué au début ne connaissant pas du tout mes recours ... et beaucoup plus quand j'a reçu un premier courrier d'une société de Recouvrement quasi mafieuse, Inrtrum Justicia qui me menaçait ( illégalement ) d'envoyer un huissier alors que j'étais parfaitement dans mon droit. J'étais tellement stressée et agacée par leurs relance que j'ai failli payer à plusieurs reprises.

Dieu merci j'ai rencontré les bonnes personnes et je ne l'ai jamais fait.

En somme : Si tu as tout les documents prouvant ton déménagement ( moi j'avais un certificat de scolarité et une lettre de l'administration de mon université écrite exprès pour ça ) et que tu as sous la main l'article de ton contrat alors NE CEDE PAS. Tu es dans ton droit quoi qu'on te dise sur internet.


Ecris leur un courrier en recommandé en leur explicitant la situation ( il me semble que tu peux aussi le faire en ligne ). Si tu n'as aucune réponse ou un refus après 2 mois ( personnellement ils avaient ignoré ma lettre et revendu mon dossier à cette société de recouvrement qui se fichait de savoir si j'étais dans mon droit ou pas. leur but est juste de récupérer la somme qu'ils ont sur le dossier ... et par des méthodes franchement choquantes ), donc si tu as un refus après 2 mois alors tu peux saisir la médiatrice des télécommunications

Tu lui décris toute ta situation, lui donne toutes les preuves et documents en pièce jointe ( le site est très bien fait ). Tu auras un avis de réception et elle va traiter ton cas, s'occuper de tout.


C'est ce que j'ai fait, et en 3 semaines elle avait tout réglé, Intrum Justicia a subitement arrêté de m'appeler et Orange m'a envoyé un courrier d'excuse en annulant la facture.


Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
0