Negociation d'un bien estimé par les domaines

fantini - 3 août 2016 à 18:22
 fantini - 4 août 2016 à 23:53
Bonjour,
Nous aimerions acquérir un terrain qui appartient a la mairie, celui ci est accolé a la maison que nous achetons, ( il nest plus entretenu depuis des années, il est en friche, rempli de poubelles ...une decharge quoi) la maire a fait passer les domaines qui l' a évalué a 11 000e, pour 400M2.
Suite a mon rendez vous ce jour avec le maire, je lui ai dit que le prix eté trop elevé...... il me demande de faire une proposition, pensez vous que les domaines peuvent accepter?
Je precise que la végétation envahit la toiture et le mur du fond de la maison

Merci de votre réponse

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
3 août 2016 à 18:37
pensez vous que les domaines peuvent accepter?

Les domaines n'ont pas à accepter ou à refuser. La parcelle que vous envisagez d'acheter n'appartient pas aux Domaines mais à la Mairie.

C'est donc avec la Mairie que vous devez négocier, et c'est elle qui acceptera ou refusera votre offre.

La dite Mairie a sollicité les Domaines pour avoir un avis de valeur. Cet avis a été fourni et ne s'impose pas aux parties.
0
Merci beaucoup pour votre conseil, je viens de faire un courrier pour negocier le prix, on verra ce que me répondra le maire
0