D'un temps partiel au 35 heure
clourouille
Messages postés
7
Statut
Membre
-
clourouille Messages postés 7 Statut Membre -
clourouille Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
a temps partiel en qualite de travailleur handicape, j'ai demander a mon patron un 35 heure au mois de septembre. ma question est , pour lui n'est il pas preferable qui me fasse un nouveau contrat a 35 heure plutot qu'un avenant est ce que c'est la meme chose.
Merci de m'eclairé a se sujet la car il va falloir que je fasse un choix soit trouvée un autre emploi a 35 heure dans une autre sociéte et ça m'ennuirer beaucoup.
a temps partiel en qualite de travailleur handicape, j'ai demander a mon patron un 35 heure au mois de septembre. ma question est , pour lui n'est il pas preferable qui me fasse un nouveau contrat a 35 heure plutot qu'un avenant est ce que c'est la meme chose.
Merci de m'eclairé a se sujet la car il va falloir que je fasse un choix soit trouvée un autre emploi a 35 heure dans une autre sociéte et ça m'ennuirer beaucoup.
A voir également:
- D'un temps partiel au 35 heure
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
4 réponses
Je ne comprends pas bien tout...
Normalement, faut faire un avenant de toute façon.
Faire un nouveau contrat voudrait dire mettre fin à celui actuel, ce qui est forcément au désavantage de l'un des deux.
Mais ne mettez pas la charrue avant les boeufs... ce n'est pas parce que vous demandez à l'employeur un 35 heures qu'il va forcément accepter.
Et la question avenant/nouveau contrat ne compte pas dans sa décision.
Si vous voulez absolument un 35 heures, vous vous y prenez à l'envers.
D'abord vous cherchez un 35 heures dans une autre société, et une fois que vous l'avez, vous allez voir votre employeur et vous lui dites : vous me passez au 35 heures ou je vais voir ailleurs.
Normalement, faut faire un avenant de toute façon.
Faire un nouveau contrat voudrait dire mettre fin à celui actuel, ce qui est forcément au désavantage de l'un des deux.
Mais ne mettez pas la charrue avant les boeufs... ce n'est pas parce que vous demandez à l'employeur un 35 heures qu'il va forcément accepter.
Et la question avenant/nouveau contrat ne compte pas dans sa décision.
Si vous voulez absolument un 35 heures, vous vous y prenez à l'envers.
D'abord vous cherchez un 35 heures dans une autre société, et une fois que vous l'avez, vous allez voir votre employeur et vous lui dites : vous me passez au 35 heures ou je vais voir ailleurs.
c'est ce que j'ai fait mais ce qui m'inquiète c'est l'avenant est-ce que ce que sa transforme le contrat au 35 heures ?
Pour lui ce n'est pas plus avantageux. Un avenant voudrait dire que c'est pour une période donnée, après vous aurait votre précédent contrat. Car si il n'est pas en capacité d'embaucher un 35h pour tout le temps c'est plus avantageux.