Vol sur son lieu de travail

Anonymous59000 -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Voilà jai un gros soucis. J'étais jusqu'à aujourd'hui vendeuse dans un magasin de prêt à porter. J'ai commis la grosse erreur de voler un pantalon. Prise la main dans le sac, ils ont d'abord voulu que je démissionne sous peine qu'ils portent plainte. Ce que j'ai fait. Or jai rendu le pantalon aujourd'hui comme convenu, et elle m'a dit que l'affaire en resterait là si lors de l'inventaire il ne manquait rien d'autre. La elle vient de m'appeler pour me dire qu'il lui manquait trois t-shirt. Je ne les ai pas volé !
Pourtant je fini par être licencié, et j'ai eu une mise à pied. Je vais recevoir un recommandé pour un entretien avec le siège et elle m'a dit qu'elle devait porter plainte. Que va t il m'arriver ?
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
si vous avez démissionné et que vous avez eu une mise à pied votre histoire est incohérente
vous ne pouvez pas etre licenciée
2
Anonymous59000

Jai du écrire une lettre de démission hier sous la menace d'une plainte. Aujourd'hui je suis revenue pour rendre le pantalon, c'est là qu'on m'informe s'il n'est pas possible de démissionner car je suis en CDd. Du coup j'ai du réécrire une lettre cette fois pour rupture conventionnelle.
Or quand elle m'a appelé tout z l'heure elle m'a dit qu'elle avait porté plainte à cause du pantalon et de trois t-shirting et que je serais cette fois licenciée.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

oulala la rupture conventionnelle n'existe pas pour un cdd et si ça existait vous pensez qu'elle vous donnerait une prime pour partir
arretez un peu ces bétises
0
Anonymous59000

C'est bien ce que j'ai dit. Je suis en cours de licenciement.
0
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Bonjour,

elle m'a dit que l'affaire en resterait là si lors de l'inventaire il ne manquait rien d'autre. 

Avez-vous une preuve (écrit, témoin,...) de cela ?

CB
0
Anonymous59000

Il y avait une salariée à côté de nous.
0
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Si l'employeur vous licencie pour faute grave et que la salariée est prête à témoigner pour vous (au risque de représailles) : vous vous en sortirez gagnant devant les Prud'hommes.

Car, il n'est pas possible de licencier un salarié pour faute grave si l'on envisage de le garder : la faute grave rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise.

CB
0

sauf qu'une salariée ne témoignera pratiquement jamais au risque d'avoir une vie impossible dans l'entreprise
0
Anonymous59000

Le licenciement n'est pas le problème. J'ai commis une erreur pour le pantalon et je paye ma faute. Par contre pour le dépôt de plainte ça m'inquiète. Je n'ai pas volé ces t-shirts et pourtant je risque de payer les pots cassés.
0
Utilisateur anonyme > Anonymous59000

Faut prouver le vol, pris la main dans le sac. Là ce n'est pas le cas...................
0