Victime de fraude abus de confiance [Résolu]

do3869 - 2 août 2016 à 15:32 - Dernière réponse : dna.factory 16378 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention
- 2 août 2016 à 16:46
Bonjour,

Voila , un ami a moi me demande de lui passer mon RIB car soit disant son ami ferme son entreprise et a une partie de l argent non déclaré pour ne pas payer d’impôt.
J'accepte et il m affirme qu il n y a rien d'illégal. il me fait un virement de 4000e je vais donc le jour ou je reçois le virement , retirer 3000e a ma banque car c'est le max que je peut retirer.(ma banque est le crédit agricole centre est).
Or 2 jours plus tard ma banque m'appelle en demandant de justifier le virement. Je leur dis donc la verité car moi je ne savais absolument pas que ce virement était frauduleux.
evidemment je n'ai plus l'argent car je l ai renvoyé,ma banque me bloque mon compte pendant qlq jour en me reclamant cette somme. je leur dis donc que je vais essayer d avoir la personne pour avoir des explications et de voir pour qu elle me renvois la somme. évidemment je n aurais pas l'argent. ma banque a finit par me débloquer mon compte ; en me disant que je pouvais réutiliser ma carte normalement mais qu il décide de me cloturer mon compte j ai donc 60 jours pour quitter la banque et ouvrir un compte ailleurs.
Je vous avoue que je suis vraiment perdu et j ai du mal a comprendre. va t il y avoir des poursuite ? qu est ce que je dois faire ? vais je etre fiché a la banque de france si je ne rembourse pas la somme ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

une partie de l argent non déclaré pour ne pas payer d’impôt.

J'accepte et il m affirme qu il n y a rien d'illégal.

Et vous allez nous dire que vous ne pensiez pas que de l'argent non déclaré, "pour ne pas payer d'impôt", n'était pas illégal ?!

Il risque en effet d'y avoir des suites, et vous devez dans tous les cas rembourser la somme pour rendre votre compte créditeur.

Merci Komar 3

a aidé 14901 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
0
Merci
bonjour
ce virement provenait de quel pays?
Commenter la réponse de forma
dna.factory 16378 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention - 2 août 2016 à 16:46
0
Merci
un ami
C'est à dire une personne dont vous connaissez le nom, le prénom, la date d'anniversaire, que vous avez été chez lui à plusieurs reprises, que vous connaissez ses parents et qu'il connait les votre (même si c'est juste en passant).

Ou bien une personne qui vous a contacté sur facebook et que vous n'avez jamais vu dans la vraie vie ?
Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une