Compteur EDF

Tiff - 2 août 2016 à 11:51
 Papaschultz - 2 août 2016 à 19:38
Bonjour,

Nous venons d'acquérir une maison mitoyenne qui était en indivision.

Pour l'historique, le logement de gauche est loué depuis 4 ans et celui que nous avons acheté étaient aux anciens propriétaires, non habité depuis 5 ans.

Notre compteur est au trois quart sur le mur du voisin, accolé au sien, côté jardin, non accessible par la route mais que par la maison.
Nous souhaiterions clôturer entre nos deux parcelles mais ce fichu compteur nous en empêche.
Il n'y a ni servitude ni droit d'accès sur ce compteur.

Ma question étant la suivante :

- N'est-il pas devenu obligatoire que les compteurs soient en limite de terrain et accessibles aux techniciens ERDF ? Ne pouvons-nous pas demander pour remis aux normes au niveau du placement de celui-ci qu'ERDF ne nous facture pas 1000 € pour cette intervention ?

Merci d'avance :)

1 réponse

Energizor (avec soucis de connexion)
2 août 2016 à 13:53
Bonjour,

ERDF (aujourd'hui Enedis) n'est pas responsable de cette division en deux logements qui date visiblement d'une époque postérieure à la pose des compteurs.

"N'est-il pas devenu obligatoire que les compteurs soient en limite de terrain et accessibles aux techniciens ERDF ?"
Non, généralement le compteur est maintenant à l'intérieur, et c'est un dispositif de téléreport qui permet le relevé de compteur de l'extérieur.

"Ne pouvons-nous pas demander pour remis aux normes au niveau du placement de celui-ci qu'ERDF ne nous facture pas 1000 € pour cette intervention ? "
C'est vous qui demandez ce déplacement de compteur, dans le cadre d'une situation dont ERDF (Enedis) n'est absolument pas responsable. C'est donc à vos frais.
3
Pas possible de répondre mieux que cela, t"es au top !

Très cordialement,
0